Objets publicitaires personnalisés

Le rôle des objets publicitaires

 

Les objets publicitaires sont des supports de communication pratiques et personnalisés sur lesquels une entreprise demande l’inscription de son nom et son logo ou de ses marques. Leur concept est simple, car ils permettent aux consommateurs de faire le rapprochement entre leur cadeau et l’enseigne chaque fois qu’ils l’utilisent.

Ces supports ont été conçus dans le but de :

- Soutenir le lancement et la promotion de produits et de services

- Développer la visibilité d’une enseigne auprès de ses clients

- Renforcer sa notoriété sur le marché

- Attirer et fidéliser ses clients

 

Les avantages tirés des objets publicitaires

 

Pour une entreprise, l’utilisation des objets publicitaires représente un investissement à moindre coût pour un impact positif à long terme. Il est en effet moins coûteux et moins contraignant à mettre en œuvre par rapport aux autres canaux publicitaires tels que l’audiovisuel, la presse ou le web. Ils peuvent pourtant être très utiles au quotidien des clients. Un parapluie, un sac cabas ou un jouet sont autant d’articles qui servent dans la vie de tous les jours des ménages. Ces derniers seront ainsi contents de revenir dans un magasin ou bien seront plus motivés à acheter une marque. De plus, il existe même des personnes qui achètent les produits d’une enseigne dans l’espoir d’obtenir encore plus de cadeaux !

Sur le plan logistique, les objets publicitaires sont aussi faciles à gérer et à distribuer. La chaine d’approvisionnement est simple tandis que le personnel qui a pour mission de les offrir aux clients n’a pas besoin d’une formation spéciale.

 

Exploiter les objets publicitaires d’une manière efficace !

 

Une entreprise doit toujours choisir le bon moment pour distribuer les objets publicitaires dans le but de booster ses ventes. Les foires, les salons et les événements populaires comme les festivals sont autant d’occasions favorables pour mener une campagne publicitaire percutante. Si les clients qui achètent reçoivent un cadeau alors il est certain qu’ils se rueront vers le stand de l’enseigne, ce qui fera exploser ses revenus.

Les entreprises proposant des services telles que les banques ou les agences immobilières offrent des cadeaux dans l’objectif de faire revenir leurs clients, qu’ils soient des particuliers ou des clients corporate. Il s’agit ici d’un signe de reconnaissance par rapport à la confiance qui leur est accordée.

 

Quels objets publicitaires choisir ?

 

Le choix des objets publicitaires personnalisés ne s’effectue par d’une manière anodine, car ils serviront à véhiculer l’image d’une compagnie d’une manière sûre et efficace. Il est ainsi essentiel d’effectuer une étude du public cible et déterminer ses besoins. Si le public cible est composé d’enfants, alors on pourra opter pour des jouets, des livres ou des peluches. Les objets qui servent au quotidien sont par contre les plus sollicités par les adultes : verres, mugs, tapis. Il est aussi judicieux d’offrir des fournitures de bureau comme les calendriers, les agendas, les blocs-notes et les stylos qu’ils utiliseront au bureau. Les produits textiles tels que les serviettes customisées seront quant à eux utiles dans la salle de bain ou la cuisine.