Un heureux parcours depuis Annecy où elle est née, jusqu’à Albertville où elle vit aujourd’hui, en passant par le collège Garibaldi à Aix-les-Bains, le collège Joseph Fontanet à Frontenex puis le lycée Jean Moulin à Albertville. A noter déjà l’expression de ses talents artistiques, reconnus avec une note de 20/20 en option «Arts plastiques» lors de l’examen du bac G3, «Techniques commerciales» ! Après le bac, place au BTS «Force de vente» en alternance avec un emploi chez Patrick Chatel à la Taverne du Dôme. Pour débuter sa vie professionnelle, Karine choisit le domaine de l’assurance, pour les sociétés Abeille-Vie puis Groupama, responsable de l’agence d’Aiguebelle, « un métier à challenge, motivant. Le matin j’étais à l’agence et l’après-midi, je démarchais ! ». En fin d’été 1999, Karine rejoint EDF qui recrute des commerciaux, « cela fait 18 ans que je vends de l’énergie et des services, au début j’ai trouvé qu’il y avait moins de dynamisme que dans le commerce de l’assurance, mais le marché s’est ouvert et la concurrence est source d’émulation ! ».
Sportive, Karine a pratiqué le ski au sein du Scobe, Ski-club Olympique Belle Etoile, la danse à Frontenex avec l’association «Danse à la clé», et entre midi et 14 h, le fitness à Chambéry dans une salle proche du bureau. « J’ai toujours aimé dessiner, enfant je dessinais beaucoup, élève à Jean Moulin l’option Arts plastiques m’a beaucoup apporté, l’été je dessinais et je vendais même quelques-uns de mes tableaux. Avec la vie professionnelle, j’ai disposé de moins de temps et presque arrêté, mais aujourd’hui, je suis un peu à une période charnière et difficile de ma vie et je ressens à nouveau le besoin fort de m’exprimer avec le dessin et la peinture ! ».
Pratiques professionnelles, sportives… et artistiques !
Quelques œuvres de Karine sont visibles depuis octobre à l’Effet Café, place de l’Europe, et elle vient d’en exposer au Pilatus, le restaurant de l’altiport de Courchevel. De nouveaux lieux d’exposition se sont ouverts à son art, l’hôtel Le Savoie à Brides-les-Bains et Virginie boutique à Bozel. Karine souhaiterait à l’avenir, en complément à sa vie professionnelle, ouvrir une galerie dans un site touristique, « par exemple sur le port à Aix-les-Bains », en route pour une prochaine étape dans sa nouvelle vie d’artiste plasticienne !