Thorens-Glières: les gendarmes testent une permanence au bureau de poste

En vous rendant au bureau de poste de Thorens-Glières, jeudi 14 mai dans la matinée, ne soyez pas surpris si vous rencontrez des gendarmes. C’est même une scène à laquelle il faudra vous y faire jusqu’à la fin du mois de juin. « Pour la suite, on verra bien par rapport à la satisfaction des gens, à la fréquentation », annonce le commandant de la compagnie de gendarmerie d’Annecy, Maxime Chevallard.

Un rendez-vous hebdomadaire

Ce dispositif, dans le cadre de la gestion de crise actuelle, vise à se positionner au contact des habitants et à répondre aux questions de ceux-ci. En Haute-Savoie, en plus de celle de Thonon-les-Bains, la Compagnie d’Annecy s’en est saisie.

« L es permanences sont assurées au bureau de poste. C’est un partenariat avantageux pour les deux, poursuit le chef d’escadron annécien. On maintient une présence dans les territoires, on apporte un soutien à la population et une mission de service public, sans prendre la place de la police municipale ».

Thorens-Glières, choisie pour être « une commune un peu excentrée », accueillera donc deux militaires de la brigade de Groisy, chaque jeudi de 10h à midi. Avec respect des mesures barrière (vitre en plexiglas, désinfection du bureau entre chaque entretien) et sans prise de rendez-vous.

Le premier contact

C’est donc ce jeudi 14 mai que le premier contact avec la population a eu lieu.

« On a eu quelques contacts intéressants mais aussi beaucoup de questions sur les règles de confinement », rend compte le commandant Chevallard qui a reçu la visite du maire de la commune nouvelle de Fillière Christian Anselme.