Dimanche 26 avril, vers midi, des gendarmes de la brigade de Sillingy croisent un quad qui tracte une remorque artisanale. Sur celle-ci est dissimulé, sous une bâche, un second quad.
Il s’avère, lors du contrôle, que les deux quads ont été volés. L’un le 22 avril à Sallenôves, l’autre n’a toujours pas permis d’identifier le propriétaire.
Le conducteur, âgé de 17 ans et n’ayant pas de permis, est alors placé en garde à vue. Au cours de celle-ci, il révèle avoir un complice, un mineur de 15 ans qui à son tour est placé en garde à vue.
Les deux cambrioleurs reconnaissent trois vols aggravés : les deux quads mais aussi des tondeuses dans une entreprise de Sillingy.
Ils ont été présentés devant le magistrat, mercredi 29 avril. L’adolescent de 17 ans a reçu une convocation devant le juge des enfants en vue d’une mise en examen. Quant à celui de 15 ans, il a été présenté devant le juge pour enfants puis placé sous contrôle judiciaire l’interdisant de sortir sur la voie publique après 19 heures et d’entrer en contact avec son complice.