Neydens: deux journées rien que pour les enfants

Neydens: deux journées rien que pour les enfants

Que faire pendant les vacances scolaires ? Pour répondre à cette sempiternelle question, le Vitam de Neydens a créé un événement appelé « Les journées 100 % Mômes » dont la troisième édition va se dérouler cette année, vendredi 25 et samedi 26 octobre.

Vendredi 25 et samedi 26 octobre

Le temps de l’événement, la galerie marchande va donc se transformer en centre de loisirs pour vos ouailles avec au programme de nombreuses activités gratuites.

Profitez du marché des créatrices spécial enfants pour découvrir ou redécouvrir de belles créations fait main pour vos petits bouts : mode, décoration, papeterie, bijoux, accessoires… Une multitude d’univers pour tous les âges, et tous les goûts, grâce à la présence d’une dizaine de créatrices locales.

Partez aussi à la chasse aux bonnes affaires avec la bourse aux jouets organisée dans la galerie pendant les 2 jours.

Et samedi, amenez vos enfants déguisés au Vitam pour une journée Halloween monstrueusement amusante au Vitam’Ludic.

Ateliers 100 % gratuits

Autres ateliers créatifs, 100 % gratuits, ceux intitulés « Crée ton propre tote bag » ou « Crée ton jeu de morpion sur rondin de bois » satisferont les plus manuels alors que les plus gourmands se dirigeront vers les ateliers proposant de créer son eau aromatisée ou sa propre pâte à tartiner !

Pour compléter le programme, des jeux en bois, des jeux Wii, un miroir déformant ou un défilé de mascottes tiendront en haleine vos enfants le temps de deux journées rien que pour eux !

Pratique

Quand  ? Vendredi 25 octobre après-midi de 13h à 18h30 et samedi 26 octobre de 10h à 18h.

En parallèle de l’événement, se déroule une bourse aux jouets. Réservation d’un emplacement sur info@vitam.fr ; 5 euros l’emplacement pour un jour.

Des cours de yoga sont proposés de 15h à 15h45 pour les 4/8 enfants (12 euros par enfant) ; de 16h à 16h45 en binôme parent/enfant dès 4 ans (18 euros par binôme).