Chevrier: les Mémés flingueuses de retour!

A Chevrier, les mémés flingueuses sont bien connues.
A Chevrier, les mémés flingueuses sont bien connues.

Dans les années 1990/2000, Janry et Anna Varnel ont conçu et réalisé, avec la MJC du Vuache, de grandes fresques avec des dizaines de comédiens et chanteurs sur l’histoire de la région, avec à la clé des milliers de spectateurs. Depuis quelques années, leurs spectacles se font plus intimistes.

Trois retraitées dans le grand banditisme

Ainsi, en 2017, « Bio Casse » connaissait un joli succès dans le petit théâtre improvisé au cœur de la ferme du Coucher du Soleil, à Jonzier-Epagny. Il faut dire aussi que cette histoire de trois retraitées se lançant dans le grand banditisme pour s’offrir une croisière avait beaucoup fait rire les spectateurs. Du coup, en 2018, Janry et Anna reprenaient leur trio de Mémés flingueuses pour leur offrir un voyage sidéral et sidérant en fusée dans l’espace.

Pour l’occasion, ce deuxième opus avait déménagé de Jonzier à Chevrier, en s’installant dans la grange à Henri et Jocelyne. Dans ce même lieu, depuis début octobre, voici « Bio Top », où nos trois retraitées recherchent Lison, une copine de leur Ehpad partie en Amazonie retrouver son gourou. Ce « Bio Top » est une jolie fable entre humanisme et humour, à découvrir jusqu’au 20 octobre. D’autant plus que ce pourrait être la dernière création d’Anna et Janry.