Coronavirus: 40 verbalisations pour non-respect des mesures de sécurité à Annecy

Les policiers annéciens contrôlent soit sur des points fixes, soit en patrouillant à Annecy et à Cran-Gevrier.
Les policiers annéciens contrôlent soit sur des points fixes, soit en patrouillant à Annecy et à Cran-Gevrier. - Photo d’illustration

On ne badine pas avec les mesures de sécurité. Depuis la mise en place de la période de confinement, mardi 17 mars à midi, un dispositif de contrôle sur les déplacements des citoyens a été mis en place. Ces derniers doivent impérativement se munir d’une attestation dérogatoire sinon ils encourent une amende de 135 euros majorée à 375 euros en cas de non-respect des règles édictées par le Président de la République.

Mercredi 18 mars, la police annécienne a dressé 40 PV sur des déplacements non-autorisés ou des rassemblements. D’autres verbalisations avaient eu lieu la veille également. Pour rappel, les policiers ont mis en place des patrouilles en VTT et en voiture pour faire appliquer les consignes de sécurité pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Du côté de la gendarmerie, l’heure est toujours à la pédagogie. Mais la clémence des gendarmes pourrait s’estomper dans les prochains jours si les comportements à risque des habitants venaient à se poursuivre.