Annecy: ils se font arrêter avec des clarinettes volées valant plus de 10.000 euros

Un couple a été placé en garde à vue au commissariat d’Annecy, mardi 15 octobre 2019, pour une affaire de clarinettes volées. (photo d’illustration Pxhere)
Un couple a été placé en garde à vue au commissariat d’Annecy, mardi 15 octobre 2019, pour une affaire de clarinettes volées. (photo d’illustration Pxhere)

Vont-ils finir au « violon » pour des clarinettes ? En attendant d’être fixés sur leur sort, un couple a été placé en garde à vue au commissariat d’Annecy pour une affaire d’instruments de musique volés.

Les deux suspects, une femme d’une vingtaine d’années et un homme d’une trentaine d’années, ont été interpellés mardi 15 octobre 2019 alors qu’ils tentaient de revendre deux clarinettes dans un magasin de musique, avenue d’Aléry à Annecy.

Le vendeur, spécialisé dans ce domaine, a effectué des vérifications de numéros de série et s’est aperçu que ces instruments à vent, valant plus de 10.000 euros à eux deux, avaient été dérobés il y a près de cinq ans au conservatoire de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Alertée, la police annécienne est donc venue cueillir les « mélomanes ». Ce couple de marginaux n’a, pour l’heure, apporté aucunes explications sur leur provenance.

Les suspects sont eux-mêmes victimes d’un vol !

Mais l’affaire ne s’arrête pas là pour ces deux suspects puisque, par ce qui semble être un pur hasard, ils ont de leur côté été victimes d’un vol à la roulotte alors qu’ils se trouvaient au commissariat. Un homme d’origine portugaise a été pris en flagrant délit en train de dérober leur chien et diverses affaires dans leur véhicule, stationné dans le secteur de l’avenue de Chambéry, dans la nuit du 15 au 16 octobre 2019.

Cet individu, déjà poursuivi dans de nombreux dossiers de vols à la roulotte, avait dernièrement été pris la main dans le sac dans le Sud de la France et en Suisse. Il doit être présenté en comparution immédiate jeudi 17 octobre 2019 devant le tribunal correctionnel d’Annecy.