L’office de tourisme intercommunal du Pays d’Evian-vallée d’Abondance, pourtant en fonctionnement depuis 2018, n’a toujours pas de politique touristique claire pour attirer les visiteurs. Le point sur une institution qui peine à avancer, et n’a pas de directeur depuis plusieurs mois.
Il avait été annoncé cet hiver. Un nouveau collège verra le jour à Publier dans les prochaines années, le long de la RD 1005, à Amphion. Le point sur ce futur établissement.
L’hôtel Stella, propriété du ministère de l’Economie et des finances, a été mis en vente. La Mairie de Châtel souhaite racheter le bâtiment pour conserver des lits chauds.
L’ancien paysan Pierre Jacquier a fêté ses 100 ans en mars 2023. Originaire de Publier, le centenaire témoigne de l’évolution de la commune : d’un village constitué de nombreuses fermes à une ville en plein essor démographique.
Louise Moille et Clément Guérin, un jeune couple de pâtissier-chocolatier, ont monté l’Ecureuil du Léman à Marin, il y a près d’un an. Ils préparent des pâtisseries et confiseries autour d’une de leur gourmandise favorite : le praliné.
La communauté de communes Pays d’Evian-vallée d’Abondance a signé un accord juridique avec l’exploitant du méthaniseur du Gavot. La CCPEVA va reprendre la main et gérer l’équipement en régie dès l’été 2023. Mais le rôle de Danone est au cœur des interrogations.
C’est l’énième épisode d’un long feuilleton. La communauté de communes Pays d’Evian-vallée d’Abondance a signé un accord juridique avec l’exploitant du méthaniseur du Gavot. La CCPEVA va reprendre la main et gérer l’équipement en régie dès cet été.
Denis Dutruel gère une exploitation maraîchère à Publier depuis une trentaine d’années. Avec son associée et compagne, Christine Engelking, ils ont décidé de se labelliser en bio. L’occasion de concrétiser une démarche d’agriculture raisonnée adaptée à l’environnement.
La Compagnie générale de navigation sur le Léman (CGN) a annoncé un retard dans la mise à l’eau de son premier Naviexpress. Le bateau, qui reliera Evian et Lausanne, est attendu avec impatience par les usagers pour faire face à une fréquentation croissante. Il ne naviguera pas avant décembre 2024 sur le lac.
Le festival Montagne en scène arrive à Thonon jeudi 27 avril, pour une soirée de projection au Ciné Léman. Au programme, 4 films qui racontent des aventures humaines et sportives aux quatre coins du globe, dont celle de Jean-Yves Frederiksen, qui a vécu plusieurs années dans la vallée d’Abondance.