Deuxième et troisième villes de Haute-Savoie en termes de population, avec un nombre d’habitants très proche, Thonon et Annemasse ne sont pas non plus si éloignées géographiquement. Il n’en fallait pas beaucoup plus pour organiser un match virtuel entre les deux communes.
Si Annemasse et Thonon sont des communes où il fait bon réaliser un investissement immobilier, les salariés en euros ont les plus grandes peines à s’y loger.
Avec des caractéristiques proches, les villes d’Annemasse et de Thonon-les-Bains sont comparables. Sur le plan du logement, elles font toutes deux face à des demandes plus nombreuses que les offres. Difficile donc de s’y loger. Les investisseurs y trouvent en revanche leur compte.
Annemasse et Thonon sont deux villes similaires sur bien des aspects. Nous avons organisé un match en comparant plusieurs critères. Concernant le cadre de vie, malgré les efforts pour limiter son apparence minérale, Annemasse peut difficilement lutter face à Thonon et sa proximité avec le lac.
En changeant la fontaine hors service depuis 2 ans, la Mairie en profite pour donner un nouveau visage au square Aristide-Briand. Un chantier de plus dans un centre-ville en pleine mutation.
Le square Aristide-Briand sans son carrousel, pour certains c’est inconcevable. Des travaux ont pourtant contraint le propriétaire à déplacer son manège place des Arts et son futur emplacement demeure inconnu.
Le Chablais est une région onéreuse. Difficile de s’y loger avec de faibles revenus et l’attente d’un logement aidé peut s’allonger. Un étudiant témoigne de l’appui de la Mission locale du Chablais pour trouver un appartement et être hébergé en attendant.
Les jeunes sont de plus en plus nombreux à chercher des solutions pour se loger dans le Chablais. En apprentisage, en recherche d’emloi ou à peine entrés sur le marché du travail, la mission s’avère difficile.