L’actrice Isabelle Adjani a déclaré, lundi 7 novembre, « attendre des femmes qui portent le voile de l’enlever par solidarité » avec les Iraniennes, « qui se font massacrer pour ce geste ».
En Iran, surnommé l’homme « le plus sale du monde », Amou Haji est mort à l’âge de 94 ans. Il a vécu en bonne santé, isolé du reste du monde, au milieu des cadavres d’animaux dont il nourrissait et sans se laver.
Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux des stars, actrices et chanteuses françaises, se présentent en train de se couper les cheveux. Un acte de soutien au combat des Iraniennes.
Les manifestations continuent lundi 26 septembre, après plus d’une semaine de protestations déclenchées par la mort de Mahsa Amini, arrêtée par la police des mœurs pour avoir porté son voile de manière « inappropriée ». Selon un bilan officiel, 41 personnes ont été tuées lors de manifestations.
Vincent Kronental et Julie Vialle ont créé le documentaire In the eyes of, qui sera bientôt projeté à Annecy et à Chambéry. Leur but : montrer les quotidiens de cinq enfants du monde entier, en apparence diamétralement opposés.
Nouvelle dans la vie politique locale annécienne, Marie Bertrand occupe, depuis l’été dernier, le poste de maire-adjointe déléguée au renouveau démocratique et à la participation citoyenne. Portrait d’une jeune élue qui a soif de connaissances qu’elle souhaite transmettre aux habitants.