Un incendie s’est déclaré dans un appartement au Bourget, en Seine-Saint-Denis, mercredi 2 novembre. L’occupant des lieux y stockait de multiples jerricans, en prévision d’une nouvelle pénurie de carburant.
Une enquête a été ouverte après la découverte d’un corps de 90 ans, dimanche 23 octobre, dans un pavillon du Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis. Le fils du défunt, âgé de 63 ans, a déclaré avoir « tué et mangé » son père.
Le commandant du peloton motorisé de Saint-Julien, Cyrille Le Mat, partira dès cet été vers d’autres horizons. Après trois années passées dans le bassin genevois, il fait le point sur ses expériences et livre son regard sur notre territoire.
Les gendarmes de la brigade de recherches d’Annecy et de la section de recherches de Chambéry ont participé à un vaste coup de filet le 30 novembre 2021 en région parisienne dans une affaire d’escroquerie en bande organisée. Des centaines d’entreprises, en France et en Europe, font partie des victimes.
Lors d’une réunion de négociation entre syndicats et direction face à la fermeture de la plateforme logistique du groupe de mode H&M du Bourget (93), un délégué syndical a tenté, mardi 26 octobre 2021, de s’immoler par le feu.
Samedi 6 mars, en fin de journée, un homme a aspergé une femme d’un liquide inflammable puis lui a mis le feu. La femme de 54 ans a été grièvement blessée. Le suspect a été interpellé.
Mardi 9 février, un habitant de Montreuil a été déféré devant le parquet de Bobigny. Il est soupçonné d’avoir dérobé des objets d’arts et des tableaux à son voisin brocanteur. Le préjudice s’élèverait à 100.000 euros.
Tous deux dessinent, l’un sur les murs, l’autre sur le papier. Et tous deux ont des liens avec la vallée Verte. Rencontre avec Kamel Moussaoui, alias K2, graffeur, et Mimo Peyrani, dessinateur.
On le connaît pour son engagement auprès des Gilets jaunes et sous cette bannière et celle de la France Insoumise aux élections municipales de 2020. Albert Géhant, homme de convictions, s’est éteint le 30 octobre, à 71 ans, d’un cancer.