Ces prochaines semaines, les travaux sur les réseaux secs et humides, nécessaires en vue de préparer l’arrivée du tram à Saint-Julien, vont concerner l’avenue de Genève et la rue Berthollet. Avec d’inévitables perturbations pour les automobilistes.
Depuis ce lundi 5 juin, les lignes de bus N (Saint-Julien à Valleiry) et D (Saint-Julien à Genève), très fréquentées, ont subi des ajustements à cause des travaux du tram. Voici les principales modifications à retenir.
Mardi 6 juin, les déchetteries de Bonne, Saint-Cergues, Gaillard et Vétraz-Monthoux seront fermées en raison du mouvement de grève nationale, avec également des spécificités locales.
Vous trouviez les murs du collège Michel-Servet tristounets ? Vous aviez bien raison, mais la fresque murale qui orne désormais l’une de ses façades devrait vous faire changer d’avis. Hommage au théâtre, l’œuvre est le fruit d’une collaboration entre Coco et deux graphistes-peintres.
L’édition 2023 des Grandes médiévales d’Andilly a démarré en fanfare lors du week-end de la Pentecôte, avec une météo de rêve. Ambiance au milieu du public, alors que le festival médiéval s’achève ces samedi 3 et dimanche 4 juin.
Domiciliée à Thonon et bien connue des Annemassiens pour avoir vécu huit ans dans la ville où elle cherche à implanter un centre d’information et de dépistage de la drépanocytose, Émilienne Rim A Kedi consacre sa carrière professionnelle aux droits de l’homme. Au sens large mais tout sauf de manière abstraite.
Émilienne Rim A Kedi aimerait que le deuxième centre d’information et de dépistage de la drépanocytose, après Paris, ouvre à la frontière. Histoire de combler une partie de l’énorme retard pris en matière de traitement et de considération de la maladie génétique la plus courante au monde.
Depuis un an, Gilda Comestaz prend goût à produire et à vendre ses propres savons. Pour franchir un nouveau palier, elle a décidé d’arrêter son métier d’assistante dentaire en fin d’année. Rencontre.
Vendredi 12 mai, l’agence de placement Synergie Suisse était de passage au siège du GTE, à Annemasse, dans le cadre de son Job tour. L’occasion idéale pour mieux comprendre les attentes des recruteurs.
En demandant au Sivalor de rompre le contrat avec son prestataire défaillant pour la collecte des déchets recyclables, la CCG (Communauté de communes du Genevois) a décidé de reprendre la main. Annemasse Agglo et l’ensemble des usagers devraient en profiter. Explications.