Le 16 mai 2021, un motard circule au pied du Bargy sur des chemins faisant partie d’un espace naturel. Alors qu’il tombe sur des policiers de l’environnement, il fuit par crainte de payer une amende. Qu’il avait pourtant largement les moyens de payer...
Le co-schooling est un anglicisme, qui peut se traduire par « apprentissage conjoint à l’école ». L’idée est de proposer des visites et activités pédagogiques complémentaires, afin de nourrir la soif d’apprentissage et la curiosité des enfants.
Pour pérenniser la pratique du VTT enduro en lien avec l’activité forestière et agricole, l’agglo et les socioprofessionnels concernés ont choisi de réaliser un reportage vidéo dans le but de favoriser un développement responsable et partagé du massif du Beaufortain. Entretien.
La première édition locale de l’événement s’est tenue ce week-end, du 3 au 5 juin dernier. Le Vélo vert festival a été l’occasion de montrer le potentiel de Samoëns et de la vallée du Giffre, en ce qui concerne la pratique du vélo tout-terrain.
C’est la première fois que le Vélo vert festival est organisé en vallée du Giffre. Les amateurs ou professionnels du VTT sont invités à participer à cette grande fête avec démonstrations, essais d’équipements et épreuves sportives au programme, sur un terrain de jeu de 20 000 m2.
Née en 1982, l’entreprise Sallanches Motos est toujours restée dans la famille Mabboux, dont le sens de l’accueil et du service continue de garantir le succès du commerce 40 ans plus tard.
40 000 personnes sont attendues pour la première édition du Vélo vert festival dans les montagnes du Giffre, du vendredi 3 au dimanche 5 juin. Épreuves, tests et autres animations seront au programme. Pour les stations-villages, les retombées économiques s’annoncent juteuses.
Les conséquences auraient pu être beaucoup plus graves. Un vététiste qui empruntait l’une des pistes, prévues à cet effet, sur la commune de Crozet, a vu sa course stoppée nette par un fil barbelé. Fort heureusement, il n’a pas été blessé.
Le secteur du tourisme n’est pas épargné par la pandémie actuelle. De fait, à Val d’Isère, plusieurs manifestations estivales ont été annulées, d’autres sont pour le moment maintenues. Tour d’horizon.
Eric Muru a plusieurs cordes à son arc. Entre autres choses, il est connu à la cité médiévale de Conflans pour tenir avec sa femme la maison d’hôtes « Au Cheval Blanc ». Portrait.