Pendant quatre ans, des travaux ont été menés sur les réseaux d’assainissement de l’eau en vallée Verte. Auparavant, les eaux usées retournaient dans la Menoge une fois traitées, bien que pas toujours conformes. Désormais, elles sont conduites directement à la station d’épuration de Scientrier.
Samedi 10 septembre, l’écomusée Paysalp organise la deuxième édition du festival du hérisson à destination des familles. Montagne mystérieuse située entre Fillinges, Viuz-en-Sallaz et Saint-André-de-Boëge, le Mont Vouan sera à l’honneur.
Chez Bouvier, Chez les Ruhin, Chez Favier, Chez Mouret… De nombreux lieux-dits ou villages portent le nom de familles qui s’y sont installées il y a fort longtemps. Aujourd’hui, certains habitent toujours ces hameaux, du même nom que leur patronyme.
Repreneurs du restaurant La Corbière, à Saint-André, Bertrand et Nathalie Ferron étaient censés ouvrir le 1er novembre. Mais le deuxième confinement ne leur a pas laissé cette chance. Depuis, ils organisent leur survie sans percevoir une seule aide de l’Etat.
Les adeptes de voitures anciennes ont enfin, à l’occasion d’une sortie sur les routes du Chablais et du Faucigny, se retrouver entre amateurs de belles carrosseries.
Formation et information sont les axes que la mairie de Saint-André développe auprès de ses élus. Au cours d’une journée, ils ont sillonné le massif des Voirons pour mieux connaître cet espace protégé.