Les enfants qui souhaiteront se rendre au collège du Vuache à vélo, dès septembre 2023, auront le choix entre deux itinéraires cyclables, du moins pour ceux qui habitent côté Vulbens. Une piste cyclable va être aménagée entre cette commune et le collège, en plus de la ViaRhôna existante.
Un premier radar de covoiturage a été installé le long de la route départementale 3508 Nord, entre Annecy et Épagny-Metz-Tessy. L’expérimentation, menée par le Département et le Grand Annecy, débutera début 2023. Objectif : réduire les émissions de CO2.
En présence d’élus suisses et français, les travaux du tram, qui ont déjà débuté depuis plusieurs mois, ont été officiellement lancés ce jeudi 13 octobre. L’occasion de rappeler à quel point ce nouveau transport en commun va redessiner en profondeur le visage du territoire.
Jeudi 29 septembre, ce sont plus de 800 m3 de matériaux qui se sont écroulés sur la RD 55b, en direction du plateau des Glières, depuis la commune de Glières-Val-de-Borne. La route restera fermée une quinzaine de jours, au minimum.
Dimanche 19 juin, pour le second tour des élections législatives, les électeurs de la 2e circonscription de la Haute-Savoie devront choisir entre un candidat de la majorité présidentielle et, une première, une candidate communiste (NUPES).
Après les résultats du premier tour des éléctions des élections législatives, voici les premières réactions des candidats de la deuxième circonscription.
Au premier tour des élections législatives, 15 candidats sont en lice sur la deuxième circonscription de Haute-Savoie. Le scrutin s’annonce ouvert entre l’ancien parlementaire Lionel Tardy, la candidate UDI-LR Catherine Pacoret et le candidat LREM Antoine Armand.
A moins de trois semaines des élections législatives des 12 et 19 juin, la liste définitive des candidats de la 2e circonscription de la Haute-Savoie est connue. Tour d’horizon des candidats déclarés.
À 30 ans, le référent départemental de La République en Marche en Haute-Savoie, Antoine Armand, se présente pour la première fois aux élections législatives. Il est candidat dans la 2e circonscription pour défendre les futures réformes d’Emmanuel Macron.
Mis en service en début d’année, le nouveau giratoire du col d’Evires, sur la commune d’Eteaux, a été réalisé par le Département afin de faciliter l’insertion des usagers provenant des axes secondaires et limiter la vitesse sur l’axe principal. Il a été inauguré ce mercredi 11 mai.
Absent de l’Assemblée Nationale depuis 2017, Lionel Tardy revient sur le devant de la scène des législatives pour espérer briguer un troisième mandat de député, cette fois sous étiquette centre-droit.
Pressentie puis investie par l’UDI en janvier 2022, Catherine Pacoret a finalement officialisé sa candidature aux élections législatives sur la 2e circonscription de Haute-Savoie, ce lundi 25 avril. Sa campagne est donc officiellement lancée.
Alors que le scrutin présidentiel accapare les partis, les candidats aux élections législatives tardent à sortir du bois dans le bassin annécien. Entre les investitures, les candidatures probables ou hypothétiques, l’Essor tente de dresser un état des lieux des forces en présence.
Revenu en politique l’an dernier comme vice-président du Département, Lionel Tardy vient d’être investi par Les Républicains pour les législatives de juin prochain. Cinq ans après sa défaite surprise, il est dans les starting-blocks pour reconquérir son siège de député.
Le Conseil départemental a voté, lundi 31 janvier, le lancement des enquêtes préalables aux travaux sur la RD1005 entre Meillerie et Saint-Gingolph. Décryptage de ce chantier de 55 millions d’euros.
Rodée à la gestion des projets en entreprise, Magali Mugnier a tapé dans l’œil d’élus annéciens de premier plan. Si bien qu’en seulement une année, elle a fait une entrée fracassante sur la scène politique locale et siège désormais à la Ville, à l’Agglomération et au Département. Elle se confie pour la première fois.
Durant trois ans, le Département souhaite intensifier les travaux d’aménagement et de sécurisation des RD 186 et RD 286, en direction de Brison et du Mont-Saxonnex. Des fermetures de routes à la circulation sont à prévoir, avec la mise en place de déviations.