Pour la première fois, un cas de transmission entre l’être humain et l’animal a été recensé. L’OMS appelle à la vigilance, mercredi 17 août, et à se tenir éloigné des animaux domestiques en cas de contamination.
Les résultats du vétérinaire sont tombés et les nouvelles ne sont pas bonnes. La maladie mortelle qui frappe les carpes du lac de Divonne est celle du sommeil. Une année blanche est à prévoir pour les amoureux de la pêche.
Les contaminations à la covid 19 augmentent, le variant omicron est en passe d’être majoritaire et le gouvernement accélère. Avec une mesure emblématique : l’ouverture de la vaccination des 5-11 ans dès aujourd’hui, mercredi 22 décembre 2021.
Plus les jours passent, plus le variant omicron affole la France et l’Europe. Ajoutez à cela, les fêtes et vacances de Noël, la rentrée de janvier et le gouvernement décide de précipiter l’adoption du pass vaccinal.
Plusieurs maladies contagieuses et mortelles pour les chats ont été constatées par l’association «les Rrrominets de la Valserine». La présidente de la structure, Nathalie Forot, appelle à la plus grande vigilance des propriétaires.
La coupe du monde de biathlon ne passera pas par les Aravis cette année. Programmée du 14 au 20 décembre, la manche bornandine a été annulée suite au contexte sanitaire lié au coronavirus.
À cause de la pandémie du coronavirus, l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes d’Annecy a dû mettre en œuvre toute une série de mesures afin de préserver résidents, familles et salariés de cette structure privée.
Le chef du gouvernement italien Giuseppe Conte a annoncé lundi 9 mars des mesures draconiennes pour tenter d’enrayer la progression du Coronavirus sur son territoire. Elles seront valables jusqu’au 3 avril.
Une Neuvecelloise d’une quarantaine d’années a contracté le coronavirus. Hospitalisée à Annecy depuis la semaine dernière, son état n’est pas inquiétant.
L’école ECLI Montessori restera fermée toute la semaine. L’établissement thononais a accueilli un jeune anglais porteur du coronavirus, le 31 janvier. Cinq enfants et un membre du personnel ont été testés. Tous les résultats sont négatifs.