Occupant l’antépénultième place au classement, il n’y avait pas vraiment d’enjeu, l’Assau étant déjà promis à la descente en prénationale, compte-tenu de la descente de 4 clubs. Mais, recevant une équipe de haut de tableau, St Egrève, 3ème au classement, une dernière soirée à la maison et la der pour 3 membres éminents du staff et de l’équipe, il s’agissait d’assurer une belle prestation.
Dès le coup d’envoi les intentions étaient là et l’équipe réussissait plutôt bien ce qu’elle entreprenait, atteignant même la mi-temps avec un +2, 16 à 14. C’est au début de la 2ème mi-temps que le match a pris une tournure différente, l’Assau encaissant un -4, dont l’équipe n’a pas réussi à se remettre, courant après le score, sanctionnée pour quelques fautes et obtenant un taux de réussite moins élevé qu’en première mi-temps.
Une équipe partiellement renouvelée pour la prochaine saison
Le résultat final 23 -27 est loin d’être déshonorant mais à la mi-temps les supporters s’étaient mis à rêver d’un autre score. Annoncés depuis le début de saison, cette soirée voyait les départs de 3 figures du club, l’entraîneur Bernard Scotto et ses 2 fils, Romain et Bastien, qui vont retrouver du temps pour leur vie de famille.
La saison prochaine se jouera au niveau inférieur, en prénationale, un niveau toujours exigeant. Il est à souhaiter que les quelques jeunes qui ont fait leurs débuts chez les séniors pour la dernière partie de saison puissent continuer à exprimer au sein de la nouvelle équipe tout le talent dont ils ont laissé entrevoir le potentiel, lors des derniers matches.