Depuis 1 h du matin, ce mardi 7 février 2023, 77 pompiers sont mobilisés pour éteindre un nouvel incendie de quatre maisons à Saint-Pierre-d’Albigny. Le 2e en deux semaines.
Les expositions habituelles restent visibles, toutefois le château a préparé pour sa saison 2022 de nouvelles activités et a modernisé les plus anciennes, afin de tester certaines d’entre elles et, pourquoi pas, les pérenniser.
Mae-Lee passe la première partie de sa jeunesse au cœur du Val d’Arly, à Notre-Dame de Bellecombe, sa scolarité à l’école du village puis à Megève, pour le collège.
Si les viticulteurs ont vu leurs ventes chuter de façon vertigineuse avec l’écourtement de la saison hivernale, ils ont continué à oeuvrer avec optimisme sur le nouveau millésime qui s’annonce des plus prometteurs.
Jusqu’au 30 novembre, le nouvel Escape Game intitulé « Le dernier secret des Miolans » est l’occasion, pour petits et grands, de découvrir le château sous un nouveau angle ludique.
A la MECS (Maison d'Enfants à Caractère Social) de grand arc d’Albertville, dépendant de l’association Des étoiles d’Hestia, les éducateurs se sont dépassés et ont redoublé d’énergie pendant la période de confinement pour répondre aux besoins des enfants accueillis.
À la recherche d’une salle de 1000m², le coach albertvillois a trouvé son bonheur à Saint-Pierre-d’Albigny où il va créer l’équivalent en moins dur du jeu télévisé de TF1 Ninja Warrior.