Au village, il y a le lac et sa glace, un peu de neige et sa nature. Et depuis peu, il y a « Paupau », la championne de biathlon. Pauline Machut a débuté le ski de fond au club local, à l’âge de 6 ans.
Un accident de la route, impliquant un seul véhicule, est survenu mardi matin, sur la route départementale 1084 à hauteur de Moulin de Charix. Un blessé grave est à déplorer.
C’est l’un des piliers du marché nantuatien qui va s’arrêter le 4 février prochain : Eric Saboul. Ce jour-là, il va se lever une dernière fois à 2 h 30 du matin pour réaliser ses fournées pour le marché de Nantua.
Les maires de huit communes du Haut-Bugey ont écrit au ministre délégué chargé des Transports, Clément Beaune. Ils militent pour une extension du Léman Express sur la ligne des Carpates, en direction des travailleurs frontaliers.
Créé en 1960 par la famille Dunoyer, le Camping du lac, à Port, est devenu avec les années une excroissance de la Hollande en Haut-Bugey. Certains clients sont très fidèles.
Lorsque l’on parle du plateau de Retord, il est difficile de trouver meilleur interlocuteur que Dominique Erster. Catholard d’origine, il connaît les lieux depuis son plus jeune âge, mais a souhaité toujours en découvrir plus sur son histoire et sa généalogie.
Un accident de parapente s’est produit samedi 30 juillet sur le site de Lalleyriat. Blessé au dos, le parapentiste a été évacué sur le centre hospitalier le plus proche.
Le festival La Retornelle, au Poizat-Lalleyriat, débuté le 16 juillet, se terminera vendredi 29 juillet, avec un duo guitare-voix. Rendez-vous à 20 h 30, à l’église de Lalleyriat, avec, au programme, de la chanson française, du jazz et des compositions.
Déchets encombrants, emballages plastiques, masques… De nombreux détritus jonchent les abords des chemins du plateau de Retord. C’est pour remédier à cela que la Société des amis de Retord organise son opération de collectes des déchets, ouverte à tous.
Féru d’histoire locale et du terroir du Bugey, Dominique Erster vient de publier un nouveau livre intitulé «Légendes oubliées du Bugey». Objectif ? Retransmettre ces petites histoires, avalées par le temps…
Le stationnement : une question qui ne manque pas d’alimenter régulièrement les conversations, les Bellegardiens, en bons Français, ne manquant pas de se lamenter sur le manque de places en ville. Mais les choses n’auraient-elles pas changé ?
Parmi les endroits les plus surprenants de la région, comment ne pas citer la combe de Merlogne, perchée au sommet du plateau de Retord et qui, par moment se fait lac !
C’est le huitième drame de l’année sur les routes de l’Ain : un Belleydousan de 58 ans est décédé suite à une collision frontale, jeudi 6 mai vers 16h30, sur la RD 1084 à Moulin de Charix, commune du Poizat-Lalleyriat.
Il est en place depuis bientôt un an : Bernard Lensel, maire du Poizat-Lalleyriat, fait face à une situation budgétaire dont il hérite du mandat précédent, et à des dossiers délicats. Entretien.
Qui se douterait aujourd’hui des rivalités qui existaient, voilà sept siècles, entre les différentes terres de la cluse de Nantua et celles voisines du Haut-Bugey ? Comme vous pourrez le constater, au XIIIe siècle, on ne se faisait pas de cadeaux !
Un bel hommage de l’Etat pour celui qui a effectué cinq mandats électifs d’élu municipal, dont un de maire. On lui doit notamment la fusion de Lalleyriat et du Poizat en commune nouvelle, l’une des premières de la région.