« La chimio est derrière moi », a assuré Florent Pagny ce jeudi 25 mai. Invité dans l’émission « Télématin » de France 2 pour la promotion de son autobiographie, le chanteur a donné de ses nouvelles. À un mois du début de sa tournée d’été, il confirme qu’il va « recommencer à chanter ».
Malgré tout, l’interprète de Savoir aimer souligne que le traitement contre son cancer du poumon « va durer longtemps ». « J’ai compris que ce n’était pas quelque chose qui se soignait avec quinze jours d’antibiotiques », dit-il en expliquant vivre des hauts et des bas. En début d’année, il avait notamment annoncé une récidive et une nouvelle chimiothérapie.
« Je vais retourner en studio »
« J’ai de la chance le protocole fonctionne à chaque fois super bien. Maintenant j’ai compris, j’arrête de ne pas le prendre », a-t-il lancé, en référence à l’arrêt de son traitement d’immunothérapie lors de son retour en Patagonie, après sa première chimiothérapie. « Maintenant je reprends du poil de la bête », assure Florent Pagny.
Le chanteur indique qu’il va retourner en studio pour travailler, « la voix elle marche bien, c’est l’oxygène qui manque ! »
Sa tournée d’été débutera fin juin, elle passera notamment par Sion, en Suisse.