La station des Arcs est reconnue pour son architecture avant-gardiste, qui ne laisse personne indifférent. C’est la station parfaite pour profiter d’un vaste domaine skiable, de jolis panoramas et d’adresses montagnardes et contemporaines.
Question d’habitude ou de préjugés : traditionnellement, leurs métiers sont exercés par des hommes. Ces femmes prouvent pourtant chaque jour que la compétence n’a rien à voir avec le genre. Au sein de l’ONF, Marlène est la seule femme ouvrière forestière dans toute la Tarentaise.
Cette association créée au mois d’août organise des groupes de paroles pour les familles mais aussi des activités sportives et culturelles et veut promouvoir les activités pour ce public.
Le Campus Alpin de Bourg-Saint-Maurice localisé dans la ZAC du même nom est en travaux et devrait ouvrir à la rentrée pour 13 élèves. Un succès pour une première année.
Cet été, on passe en mode rattrapage et on s’offre quelques festivals, en solo, en amoureux, en tribu et même avec ses kids. Les rendez-vous sport, musique et culture sont nombreux en Savoie Mont-Blanc. À vos agendas !
Face aux risques, les hommes du PGHM sont formés et préparés pour prendre les bonnes décisions au bon moment, alors qu’ils interviennent le plus souvent dans des conditions (nuit, météo) dégradées.
« Quand je bois, je deviens con »… Et ce 4 octobre 2021, l’homme, dans un « état psychique compliqué », avait beaucoup bu. Trop. Ce qui lui valait ce passage au tribunal.
Le colonel Vincent Moussu vient de prendre la tête du 13e BCA à Barby. Mais avant lui, dans les années 1990, son père était aussi le chef de corps du célèbre bataillon savoyard.
Covid-19, météo douteuse... rien n’arrête les touristes venus profiter des joies des vacances à la montagne à Bourg-Saint-Maurice. Pour le plus grand bonheur des commerçants.
Sur la mythique route des Grandes Alpes, L’Iseran est le plus haut col routier. Il se situe dans le Parc national de La Vanoise, à cheval entre les vallées de Tarentaise et de Maurienne. En route, des nombreuses haltes sont prétextes à des pauses gourmandes ou contemplatives.
Même si le redémarrage est compliqué, le camping de Bourg a plus d’un atout pour séduire la clientèle étrangère et française, et même locale, avec ses 7 hectares, sa piscine, ses jeux pour enfants, terrains de pétanque, barbecue...
Tombé amoureux de la torréfaction dans la boutique de son prédécesseur, c’est grâce à lui qu’il a appris le métier et le savoir-faire de la torréfaction qu’il pratique avec passion à l’arrière de sa boutique.
C’est une nouveauté pour Bourg-Saint-Maurice et toute la vallée de la Tarentaise, la vallée des Chapieux va devenir une zone de déconnexion et rester une zone blanche pour proposer un tourisme alternatif sans réseau.
C’est une station de ski en Asie centrale qui va être aménagée avec l’aide d’entreprises françaises comme Poma et MND pour la réalisation et un consortium pour les études. A la clef, des gros marchés pour ces entreprises locales.
« C’est la faute à pas de chance » a regretté le procureur, se gardant d’accabler l’auteur d’un accident qui a coûté la vie à un motard le 13 juillet 2019.
Le 21 novembre 2020, Laurent a été placé en garde à vue après avoir administré « malencontreusement » un coup à sa femme. La juge lui a infligé 4 mois de prison avec sursis.
Changement de philosophie, le funiculaire entre Bourg et les Arcs pourrait devenir un transport urbain comme les autres et voir son tarif diminuer sensiblement. Une bonne nouvelle pour les Borains et les touristes qui se réjouissent déjà du test de gratuité actuel.
Le président de la communauté de communes Haute-Tarentaise (8 communes autour de Bourg-Saint-Maurice), Yannick Amet prend la mesure de la crise économique avec la saison blanche annoncée et essaye d’envisager une stratégie commune pour s’en sortir.
Si la mise en place de collecteurs collectifs de compost date de 2015, la communauté de communes de Haute-Tarentaise vient encore d’en implanter 5 à Bourg-Saint-Maurice et des villages alentours. Il faut dire que cette alternative au composteur individuel marche bien.
Avant d’être sous le feu des projecteurs pour son rôle de négociateur en chef du Brexit, Michel Barnier a marqué de son empreinte le département de la Savoie. L’homme des JO de 1992, lancé très jeune en politique, est aujourd’hui un mentor pour la droite savoyarde.