En ce mois de mars 2023, le conseil municipal de Glières-Val-de-Borne vient de prendre une délibération afin de mieux préserver la montagne du Val de Borne, soit plus de 7 000 hectares de nature, avec la nécessité de trouver un équilibre entre tourisme et préservation.
A Glières-Val-de-Borne, les élus de la municipalité souhaitent mettre en place un plan tourisme et montagne 2023-2040 afin de protéger la nature tout en répondant aux besoins des touristes. Que proposent-ils ?
En mars 2021, la commune de Glières-Val-de-Borne a engagé une réflexion sur l’aménagement du chef-lieu du Petit-Bornand. En cette fin 2022, le projet « mûrement réfléchi » peut être présenté, avec ses quatre principaux objectifs.
Dimanche 2 octobre un pique-nique géant a été organisé sur le plateau de Cenise par le collectif «Sauvons Cenise ! » afin de dénoncer le projet touristique à l’étude. La pétition a déjà recueilli plus de 32 000 signatures.
Jeudi 29 septembre, ce sont plus de 800 m3 de matériaux qui se sont écroulés sur la RD 55b, en direction du plateau des Glières, depuis la commune de Glières-Val-de-Borne. La route restera fermée une quinzaine de jours, au minimum.
Suite à un éboulement survenu ce matin, jeudi 29 septembre, la route d’accès au plateau des Glières depuis Le Petit-Bornand, RD 55 b, est coupée à la circulation.
Les adeptes de la vitesse frôlent l’inconscience au volant de leur voiture. La preuve sur nos routes cet été, dans le sillage des gendarmes du Peloton motorisé de Bonneville.
Vendredi 21 janvier, un voleur et son complice se sont emparés du fonds de caisse de La Boissellerie Milhomme à Glières-Val-de-Borne. La gendarmerie recherche activement les auteurs des faits.
Lundi 20 décembre, suite à la présentation des orientations bugétaires pour l’année 2022, par le président de la communauté de communes Faucigny Glières, lors du conseil communautaire, les élus avaient la parole, pour débattre. Le Syndicat mixte d'aménagement de l'Arve et de ses affluents (SM3A) en a pris pour son grade...
À l’ordre du jour du conseil communautaire du 23 novembre les différents travaux qui touchent les centres bourgs des communes de Vougy, Contamine-sur-Arve et Glières-Val-de-Borne. Retour sur ces différents chantiers qui ont un impact pour les riverains et les passants.
Dimanche 11 juillet, la gendarmerie de Bonneville a retrouvé un chien en divagation sur le plateau de Solaison. Si le Malamute a pu rejoindre ses maîtres, c’est grâce à sa puce électronique.
Le samedi 20 et le dimanche 21 février, deux chalets ont pris feu au Petit-Bornand-les-Glières (commune de Glières-Val-de-Borne). Des incendies impressionnants et visibles de très loin.