Cela fait deux ans que les travaux d’extension de la zone de Montigny, à Maxilly, sont totalement à l’arrêt. Entre agression, liquidation judiciaire et action en justice, ce projet, séduisant sur le papier, a tourné au véritable fiasco.
Sa première tranche aurait dû s’achever en 2018. Quatre ans après, l’extension de la zone d’activités de Montigny n’est toujours pas terminée. Pire : les locaux, inoccupés dans leur grande majorité, se dégradent. Les artisans qui y ont acheté un local afin de développer leur entreprise, voire pour y habiter, vivent un véritable cauchemar.
Un homme de 26 ans est décédé dans un accident de la circulation dimanche 18 décembre à Maxilly-sur-Léman. Le véhicule a quitté la route et fini sa course 10 mètres en contrebas.
Le départ de Terragr’Eau de la gestion du méthaniseur de Vinzier, déficitaire depuis plusieurs années, se précise. Lundi 3 octobre, les élus de la CCPEVA se sont prononcés pour une reprise en régie après un débat animé.
Cette année le CCAS de Lugrin a proposé à Meillerie, Maxilly, Neuvecelle, Thollon et Bernex de le rejoindre. L’union de ces énergies permettra de promouvoir de nouveaux ateliers.
Candidat en 2017 pour la liste 100 % Savoie, le maire de Maxilly sera candidat suppléant pour les élections législatives du dimanche 12 juin. Barbara Lemmo-Gaud, titulaire, et lui, représenteront le mouvement savoisien Sabaudia.
Prévues quelques semaines après l’élection présidentielle, les législatives se dérouleront les 12 et 19 juin prochains. Tour d’horizons des candidatures qui se dessinent dans la cinquième circonscription de Haute-Savoie, pour remplacer Marion Lenne, députée sortante.
Originaire de Maxilly, Vincent Tupin, l’un des meilleurs vététistes de descente freeride au monde, vient de sortir une vidéo où l’on peut facilement identifier de nombreux lieux chablaisiens. Tout simplement impressionnant…
Installée depuis 2019 à quelques encablures de la route de Thollon, une famille de gens du voyage vit un nouveau quotidien. Un exemple qui montre que la sédentarisation fonctionne.
L’opération de ramassage des déchets sur les plages de Neuvecelle et de Maxilly a réuni près de 70 bénévoles. Ces derniers n’ont pas été découragés par la pluie abondante qui est tombée toute la journée du dimanche 19 septembre.
Il y a 10 ans, Jean-Jacques Coene était directeur d’un grand magasin à Genève. Aujourd’hui, il récolte le miel de ses 250 ruches. En quête de connexion avec le vivant, le quinquagénaire a réussi une reconversion osée.
Les fortes précipitations qui ont frappé le Chablais à la mi-juillet ont entraîné la saturation des réseaux d’eaux usées et pluviales à Petite-Rive. Une situation exceptionnelle mais qui interroge certains riverains qui vivent ce problème depuis plusieurs années.
Une première aide d’urgence à destination des communes du Chablais touchées par les intempéries de mi-juillet vient d’être votée par les nouveaux conseillers départementaux. Martial Saddier, le président du Département, est venu constater les dégâts samedi 24 juillet.
Les autorités n’avaient lésiné sur les moyens pour retrouver un plaisancier suisse porté disparu au large de Maxilly, alors que celui-ci avait plongé depuis son voilier dans le Léman mardi 20 juillet. Il a été retrouvé dimanche 25 juillet.
D’importants moyens de secours ont été déployés sur le lac et dans les airs mardi 20 juillet en fin d’après-midi au large de Maxilly-sur-Léman afin de retrouver un homme descendu d’un voilier pour nager. En vain.
Jeudi 15 juillet, l’éleveur Jean-Jacques Coene a retrouvé 6 de ses ruches détruites par un incendie volontaire. Cet acte malveillant met en émoi l’ensemble du secteur de l’apiculture des Pays de Savoie qui dénonce la cruauté envers les animaux.
L’alerte avait été lancée hier par le Département de Haute-Savoie : les intempéries ont provoqué plusieurs mouvements de terrain dans le Chablais. Les axes routiers ont fermé par endroits.
Jean-Yves Moracchini, ancien bras droit de Jean Denais, a accepté d’endosser le rôle de suppléant de Jean-Christophe Bernaz aux élections départementales dans le canton de Thonon. Brigitte Jacquesson, éphémère adjointe de l’actuel maire, secondera pour sa part Muriell Dominguez.
A Petite-Rive, les riverains de la RD 1005 et la municipalité sont sur la même longueur d’onde : ils dénoncent la dangerosité de cette route. Ils souhaitent que les choses changent.