La chaîne de restauration rapide Wendy’s, principal concurrent de McDonald’s aux États-Unis, veut étendre sa présence en Europe. Après s’être installée au Royaume-Uni, la société vise désormais la France.
C’est une question qui peut se poser en se baladant dans le quartier de l’hypercentre d’Annemasse, où les enseignes de restauration rapide essaiment autour du cinéma. Elle pourrait être formulée autrement : les habitués de Chablais parc ont-ils vraiment envie d’autre chose ?
Dès le lundi 3 octobre, les clients américains de McDonald’s vont replonger en enfance. L’enseigne lance un menu Happy Meal destiné aux adultes aux États-Unis, à l’occasion d’un partenariat avec la marque Cactus Plant Flea Market.
En février 2021, une cliente aurait découvert un lézard à l’intérieur de son burger dans le Val-d’Oise. Un an plus tard, après avoir pris contact avec un avocat, elle a décidé de poursuivre le géant américain en justice.
Depuis 2016, la société McDonald’s est sous le coup d’une enquête préliminaire après une plainte pour blanchiment de fraude fiscale en bande organisée. Aujourd’hui, elle se dit prête à payer plus d’1 milliard d’euros pour éviter les poursuites judiciaires. Explications.
Géants de la restauration rapide comme échoppes indépendantes de petite restauration se développent fortement depuis quelques années à Annecy. Trop pour certains ?
Il n’y aura pas de gros «M» jaune à côté de la célèbre esplanade d’Annecy. Un groupe hôtelier dame le pion au géant du fast-food en rachetant le restaurant mais aussi l’hôtel situés au 4 quai Eustache-Chappuis. Explications.
La Ville d’Annecy refuse pour la seconde fois de délivrer un permis de construire à la chaîne de restauration rapide, qui désire s’implanter à deux pas du Pâquier. Pourtant, le groupe McDonald’s France s’accroche à son projet.
La chaîne de fast-food a annoncé mercredi 10 février que ses menus enfants proposeront désormais livres, coloriages, cartes à collectionner et figurines en carton à la place des jouets en plastique.
Cet établissement qui a accueilli ses premiers clients le mardi 27 octobre à Cranves-Sales pose question. Certains regrettent sa trop grande proximité avec deux établissements scolaires. L’un existant, le second en projet.
Les violences en réunion ont eu lieu en juin dernier sur le parking du restaurant. Les deux hommes ont été reconnus coupables des violences, mais étaient aussi impliqués dans d’autres faits.
Êtes-vous pour ou contre l’ouverture d’un restaurant McDonald’s en face du Pâquier à Annecy ? Alors que le sujet est au coeur de l’actualité ces dernières semaines, L’Essor Savoyard a posé la question aux Annéciens.
Alors que son projet de fast-food sur le quai Eustache-Chappuis suscite une levée de boucliers de la municipalité et des riverains, le groupe McDonald’s France assure qu’il aura un impact économique positif.
Face aux incivilités constatées dans le quartier du petit port avant l’été, le maire d’Aix-les-Bains, Renaud Beretti, estime avoir fait le nécessaire au cours des trois derniers mois. Et explique ses choix.
Déterminé à faire barrage à l’arrivée de la chaîne américaine McDonald’s en face du Pâquier d’Annecy, le maire de la commune, François Astorg, assure qu’il recherchera « tous les arguments juridiques possibles en matière d’urbanisme » pour arriver à ses fins.
La chaîne de fast-food a annoncé mardi 9 juin sur Twitter la mise en vente de sa sauce Big Mac. Le petit pot sera vendu 20 centimes et chaque client sera limité à trois pots. l’opération ne durera que quelques jours.
Alors que le géant du fast-food mène une nouvelle offensive à Annecy, la Ville s’oppose d’ores et déjà à son implantation quai Eustache-Chappuis. De toute façon, « rien n’est fait » selon le propriétaire actuel des lieux. Explications.
Une habitante de Sydney aurait pu se faire très mal jeudi 13 février : elle a retrouvé dans son hamburger une barre de métal. Ada Teaupa a failli se casser une dent et a partagé sa mésaventure sur les réseaux sociaux.
Il était 22 heures, vendredi 27 décembre, quand deux hommes masqués braquent un restaurant McDonald’s à Meyzieu, près de Lyon. Filmée par des clients, la scène est vite devenue virale sur Twitter.