Ancien sportif, Arnaud Vernhettes a voulu recréer l’ambiance conviviale du rugby dans son restaurant le XV. Il y propose une cuisine originale avec des produits faits maison.
L’archéologue Sidonie Bochaton, qui vient de publier un troisième roman, a rédigé sa thèse sur l’histoire de l’abbaye d’Abondance et étudié les prieurés de Meillerie et Saint-Paul. Un travail inédit qui lui a demandé de se plonger dans des archives inexploitées.
L’historienne a permis de connaître le passé de l’abbaye d’Abondance ou encore du prieuré de Meillerie. Tenant à diffuser ses savoirs au plus grand nombre, elle vient de publier son troisième roman historique, ‘‘La Dame de Saint-Paul’’.
Cette année le CCAS de Lugrin a proposé à Meillerie, Maxilly, Neuvecelle, Thollon et Bernex de le rejoindre. L’union de ces énergies permettra de promouvoir de nouveaux ateliers.
Alors qu’un véritable engouement se développe autour des balades en compagnie d’ânes, il y a un an et demi, Benjamin Servoz ouvrait la Ferme des Genti’ânes à Thollon-les-Mémises. Découverte d’une activité insolite et adaptée à tous les publics.
Des milliers de nouveaux résidents affluent chaque année dans le Chablais, séduits par les possibilités d’emploi, les paysages et la qualité de vie. Mais tous ne s’acclimatent pas aux spécificités locales. Témoignages.
Joseph Arandel est décédé le 17 juin à l’âgé de 92 ans. L’association Thollon d’hier et d’aujourd’hui, dont il était l’un des piliers, a tenu à lui rendre hommage.
Décodage – A Thollon, les professionnels du logement constate une demande croissante, confirmée dans le classement SeLoger des stations de ski les plus attractives. Qu’est-ce qui explique cet engouement ? En premier lieu, les prix et le paysage environnant.
Thollon est arrivé en tête du classement SeLoger 2022 des stations de ski les plus recherchées sur internet. Des chiffres qui n’étonnent pas les professionnels locaux de l’immobilier. Ils constatent une hausse de la demande, côté location et côté achat.
Franck Balmier a plongé pour la première fois dans le second siphon de la grotte du Boeule, accompagné d’Olivier Lanet. Cet initiateur en spéléologie, membre du club de Thollon, raconte son expérience, au cœur des Mémises.
Pour la première fois depuis 1979, des spéléologues ont plongé dans les siphons de la grotte du Boeule, dimanche 13 février. Située au pied des Mémises, en amont du hameau de Bret, la cavité argileuse n’a pas encore livré tous ses secrets. Reportage.
Agés de 16 ans, François Delajoux et Noa Michoud sont tous les deux apprentis en CAP charpente à la MFR de Margencel. Ces jeunes de Saint-Paul passionnés par le travail du bois racontent pourquoi ils s’épanouissent dans leur formation en alternance.
Thollon-les-Mémises est la destination de sports d’hiver la plus recherchée sur la plateforme immobilière SeLoger en 2021. La station se classe devant Megève, Chamonix et Flaine.
La crise sanitaire et les différents épisodes de confinement ont encouragé de nombreux Français à se mettre en quête d’un logement en province. Le Chablais, dont le parc immobilier rassemble déjà un tiers de résidences secondaires, n’est pas épargné par le phénomène.
Depuis trois ans, la promotion touristique de 20 communes du Pays d’Evian-vallée d’Abondance est assurée par l’office de tourisme intercommunal. Quels sont les atouts et les faiblesses de cette organisation centralisée ? Les élus répondent.
Né à Machilly il y a 71 ans, installé aujourd’hui à Evian, Jean-Claude Bétemps a derrière lui une riche carrière dans les airs. Premier homme à voler en parapente, il a largement contribué à développer la discipline et ne compte pas en rester là.
Attristés par l’interdiction du gouvernement d’ouvrir les remontées mécaniques, les commerçants, hébergeurs, restaurateurs et professionnels du tourisme des stations du Chablais sont bien décidés à faire vivre leur territoire pendant les vacances de Noël.
Mardi 24 novembre, Emmanuel Macron s’est prononcé pour une réouverture des stations de ski « courant janvier ». Dans le Chablais, l’annonce a fait l’effet d’une douche froide. Réactions.
Fondateur de la Radio Plus, ancien maire de Thollon-les-Mémises, ancien propriétaire de la station de Drouzin-le-Mont, Michel Vivien aura vécu mille vies. Il est décédé mercredi 11 novembre à l’âge de 82 ans. Hommage.