La Chapelle du Turchon est chère au cœur des Saint-Jeoiriens, une association s’est créée en 2015 pour restaurer l’édifice. Un nouvel appel aux dons vient d’être lancé.
Ce vendredi 2 décembre, au petit matin, la gendarmerie de Marignier et le PMO de Bonneville ont mené une opération de sécurité routière sur la départementale 12, entre Saint-Jeoire et Marignier. 18 conducteurs ont été verbalisés.
Depuis 1994, la société d’histoire locale, Racines en Faucigny, édite un recueil annuel, intitulé le Petit Colporteur. Au travers de récits, d’aquarelles et d’anecdotes, c’est la vie d’antan qui ressurgit, pour être transmise aux jeunes générations.
Un marché des créateurs et de Noël est organisé ce week-end, les 26 et 27 novembre, au gymnase de Saint-Jeoire. Une cinquantaine d’exposants seront au rendez-vous, issus de domaines divers : produits gourmands, décorations ou encore peintures et bijoux.
Six motards de la commune et de Mégevette sont engagés dans ce périple de 800 kilomètres, qu’ils vont effectuer sur 15 jours. Le départ officiel a été à Bastia, le lundi 8 août 2022.
Le drame s’est produit aux alentours de 5h30 du matin, ce dimanche 24 juillet 2022, dans la commune de Saint-Jeoire. La victime, une femme de 33 ans, a été transportée dans un état grave, vers le centre hospitalier d’Annecy. La thèse accidentelle est privilégiée par les enquêteurs.
S’envoyer en l’air par amour, c’est le choix qu’ont fait un couple de jeunes mariés, Coralie et Sean. Pour leur cérémonie de mariage, qui s’est tenue le mercredi 20 juillet dernier en mairie de Saint-Jeoire, ils ont fait le grand saut, en arrivant en parachute, près de leur lieu d’union.
Samedi 16 juillet, vers 22 heures, deux voitures sont entrées en collision à Ville-en-Sallaz. Trois blessés sont à déplorer, dont une trentenaire en urgence absolue.
En plus de l’incontournable randonnée pédestre, d’autres sports comme le VTT, le trail et le ski de randonnée comptent de plus en plus d’adeptes au Môle. Témoignages.
C’est en mairie de Saint-Jeoire qu’Éric Zemmour a été reçu par le maire, Antoine Valentin, la semaine dernière. Si les partisans du candidat du parti Reconquête ! avaient fait le déplacement, ses opposants étaient également présents pour exprimer leur mécontentement.
Dans une vidéo postée mercredi 5 janvier, Antoine Valentin, le maire de Saint-Jeoire, commune où l’usine Avient a fermé en supprimant 40 emplois, tire à boulets rouges sur la multinationale américaine. Il s’est rendu au siège européen de la firme, au Luxembourg, pour demander des comptes.
La direction du groupe américain Avient a pris la décision de fermer le site de production situé dans la commune de Saint-Jeoire, pour le délocaliser en Pologne. Un coup dur pour les employés, dont les postes sont aujourd’hui menacés par cette fermeture.
Après plus de 74 ans de coloration plastique dans le département, c’est un coup de massue qui vient de s’abattre sur la quarantaine de salariés de l’usine Avient, basée à Saint-Jeoire-en-Faucigny et dont la fermeture est annoncée.
Jeudi 14 octobre, un incendie a causé la mort d’un homme et incommodé trois autres personnes dans un immeuble de Saint-Jeoire. Une trentaine de personnes ont été relogées.