Le retraité qui menaçait de faire exploser son immeuble à Thonon a été reconnu coupable et condamné à 6 mois de prison, entièrement assortis d’un sursis probatoire. Depuis son expulsion locative, le septuagénaire a entamé des démarches pour avoir un logement social.
Quelques heures après l’interpellation, les voisines de l’homme interpellé par le Raid vendredi 12 mai, à Thonon-les-Bains, le décrivent comme « bon » et « au service de tous ».
Bruno Le Maire a dévoilé, vendredi 21 avril, le calendrier de l’arrêt du bouclier tarifaire pour le gaz et l’électricité, mis en place pour protéger les consommateurs face à la hausse des prix.
La fuite a été provoquée par des travaux sur la chaussée, rue Jean-Jaurès. Survenue ce vendredi 7 avril 2023 au matin, elle a rapidement été bloquée par l’intervention des sapeurs-pompiers et de GRDF.
Le système de boucle d’eau du lac d’Annecy, qui aurait dû fonctionner depuis septembre dernier, devrait être mis en service au printemps. L’entreprise Idex explique les raisons du retard de ce chantier emblématique.
L’alerte a été donnée ce jeudi 9 février 2023 vers 11h30, avenue des Grandes-Platières. Une conduite de gaz a été arrachée par un engin de chantier. 20 employés d’une entreprise ont dû être évacués.
19,1 milliards d’euros de bénéfices en 2022, TotalEnergie a profité de la hausse du prix du gaz, de l’activité du gaz naturel liquide, du prix du baril de pétrole resté assez haut.
Mercredi 7 décembre, les équipes de Shell France et des Autoroutes et tunnel du Mont Blanc ont procédé à l’installation de la toute première cuve de Gaz naturel liquéfié (GNL) de Haute-Savoie. Du carburant destiné aux poids lourds plus vertueux.
Produire du gaz vert, localement, grâce à une centrale de biométhanisation, c’est le défi que ce sont lancés six agriculteurs, il y a cinq ans, à Bassy. Aujourd’hui, l’affaire tourne à plein régime.
Ce mercredi 7 décembre, Shell a procédé à l’installation de sa première station de GNL (Gaz naturel liquéfié de Haute-Savoie). Mais où se situe-t-elle et à qui est-elle destinée ?
L’Agence internationale de l’énergie appelle les gouvernements à « agir immédiatement » pour réduire la consommation de gaz en Europe. Faute de quoi, les stocks pourraient être insuffisants pour l’hiver 2023-2024.
Gaz, électricité, carburant, les charges de fonctionnement des collectivités explosent, à tel point que la commune envisage des mesures drastiques, comme la réduction de l’amplitude horaire des services publics.
Après une matinée d’échanges lors d’un Conseil de défense énergétique exceptionnel, vendredi 2 septembre, la ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher a annoncé que les stocks de gaz de la France étaient remplis à 92 %.
Le géant du gaz russe Gazprom a annoncé qu’il allait cesser d’alimenter Engie, dès jeudi 1er septembre. Elisabeth Borne se veut rassurante et affirme que le groupe français a « trouvé d’autres sources d’approvisionnement ».
La Première ministre s’est adressée aux entreprises lors de son discours d’ouverture de la Rencontre des entrepreneurs de France (REF) du Medef ce lundi 29 août. Elle a notamment appelé chaque entreprise à élaborer « son propre plan de sobriété énergétique ».
Attendue devant les représentants du Medef ce lundi 29 août, la Première ministre va demander aux entreprises de réduire leur consommation d’énergie de 10 %. Si ces restrictions ne sont pas respectées, le gouvernement se réserve le droit d’amener des mesures contraignantes.
Les prix de gros de l’électricité ont atteint de nouveaux records en France et en Allemagne. Ce vendredi 26 août, ils s’élèvent à 1 000 € le mégawattheure pour l’un et 850 € pour l’autre.
Une nouvelle augmentation des prix du gaz et de l’électricité pourrait survenir dès le début de l’année prochaine, avertit Olivier Véran. Le porte-parole du gouvernement a expliqué mercredi 24 août que le bouclier tarifaire ne pourrait pas être maintenu « indéfiniment ».