À Saint-Cergues, juste à côté du stade, les grues et les engins de chantier se relaient depuis la mi-mars. Élus et représentants de l’Éducation nationale se sont réunis jeudi dernier pour poser la première pierre du collège de Saint-Cergues.
Annemasse Agglo fait savoir que les déchetteries de Saint-Cergues, Gaillard et Vétraz-Monthoux seront fermées ce samedi 25 mars, en raison d’un mouvement de grève.
Élus et agents ne protestent que d’une seule voix en ce vendredi 17 mars 2023. Afin de protester contre l’inaction de la justice, il a été décidé de fermer la mairie pour l’après-midi. En effet, un homme a agressé les agents dans la journée du 16 mars 2023, le même qui avait déposé une grenade à fusil sur le bureau du maire en septembre 2021.
L’association saint-cerguoise Loulous doudous nounous proposent aux assistantes maternelles du secteur de se retrouver tous les jeudis matins. Elles dispensent quelques conseils pour trouver une solution de garde pour les tout-petits.
Le 1er janvier 2008, Annemasse Agglo voyait officiellement le jour. Quinze ans plus tard, l’intercommunalité adolescente fait preuve d’une maturité dans différents domaines que lui envient bien d’autres collectivités locales. Petit point d’étape à l’occasion de cet anniversaire.
Après avoir géré le restaurant familial Chez Jacques, à Sciez, Mathieu Guillermont a rejoint l’aventure de la chaîne Zaino, lancée par son maître d’apprentissage. Avec sa compagne, il tient l’établissement de Saint-Cergues depuis plus d’un an.
Yannick Gruber a ouvert, en 2016, le premier restaurant Zaino à Evian, à la place du Grand Café. Une enseigne aux recettes italienne inspirée de sa grand-mère, Maria Zaino, qui a essaimé dans le Chablais.
Le 15 décembre dernier, la coopérative Enercoop Auvergne-Rhône-Alpes et la centrale villageoise CitoyENergie ont signé un partenariat pour développer des parcs solaires citoyens dans le Faucigny et le Genevois. Un premier projet est prévu à Saint-Cergues.
Les faits se sont produits le vendredi 9 décembre 2022, peu avant 6 heures du matin, sur la route départementale 1 206 au niveau de la commune de Saint-Cergues. Malgré la rapide intervention des secours, l’octogénaire n’a pu être sauvé.
La Ville d’Annemasse se verrait bien transférer son centre technique municipal dans la zone d’activités économiques du Mont-Blanc, là où se trouve la carrosserie Bajolaz. Problème : le gérant, en partance pour Saint-Cergues, songe plutôt à louer à un sous-traitant d’Amazon.
Comme tout projet de cette ampleur, la mise à 2x2 voies de la RD 903 entre l’A40 à Findrol et le carrefour des Chasseurs ne fait pas l’unanimité. Voici quelques arguments favorables et défavorables au projet suite à la diffusion du bilan de la concertation publique.
C’est un festival de musique classique et de jazz qui gagne à être (encore) plus connu : Novembre musical des Voirons fête ces 4, 5, 6, 11, 12 et 13 novembre ses dix ans d’existence. Voici quelques éléments à connaître sur ce bel événement culturel fédérant cinq communes.
La situation est tendue dans le Genevois, entre un maire qui démissionne, le Syndicat de gestion des terrains d'accueil débordé et une aire d’accueil fermée. L’incompréhension règne.
Jeudi 22 septembre, le petit village de Saint-Cergues était en émoi durant près de 6 heures. Un homme d’une quarantaine d’années, menaçant de se faire exploser dans son appartement, a été interpellé par le GIGN après de longues heures de négociations.
Quand on pense aux Genevois qui vivent en France, on en vient vite à parler des faux résidents secondaires. Mettant ainsi dans l’ombre tous ceux qui ont changé de pays dans les règles. Deux Genevois installés en France depuis plusieurs années témoignent.
Après plusieurs années de négociations entre la mairie et un propriétaire privé pour le rachat d’un tènement de 1,6 hectare, la commune est enfin propriétaire et projette la création d’un écoquartier d’une centaine d’habitations en plein cœur du village, d’ici 2025.