Une jeune femme de 22 ans a été arrêtée par la police le 4 février dernier, à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). Cette monitrice d’auto-école circulait sans permis de conduire et disposait d’une importante quantité de cannabis dans son véhicule.
Krispy Kreme annonce son arrivée prochaine en France. En commençant par Paris dès septembre 2023. L’enseigne de donuts concurrente directe de dunkin’Donuts, compte bien avec la France développer son implantation européenne.
La fleuriste Éléonore Laveau a fait du paysagisme d’intérieur son univers de création privilégié. Depuis 5 ans à Perrignier, elle décline son savoir-faire au service des entreprises locales.
Le ministre de la Santé a annoncé l’ouverture d’un grand centre de vaccination en Ile-de-France mardi 26 juillet. Avec 17 000 cas recensés dans 74 pays, le virus fait craindre une nouvelle crise sanitaire mondiale.
Le commandant du peloton motorisé de Saint-Julien, Cyrille Le Mat, partira dès cet été vers d’autres horizons. Après trois années passées dans le bassin genevois, il fait le point sur ses expériences et livre son regard sur notre territoire.
Office Santé planche sur le projet de maison de santé valserhônoise depuis l’été 2020. La société a commencé par recenser une centaine de professionnels de santé sur le territoire, qui ont reçu un courrier les invitant à une rencontre avec le porteur de projet.
Guillaume et Amaury sont deux amis, passionnés de boulangerie et pâtisserie. Après s’être expatriés chacun de leur côté aux quatre coins du globe, ils ont posé leurs bagages à Aix-les-Bains, et ont repris l’Aix’quis, pour le transformer en leur boulangerie à eux, « Potes et pâtons ».
Nous avons interrogé des acteurs locaux sur l’intérêt de lancer la gratuité des transports publics dans le Genevois. Ils n’y sont pas favorables pour plusieurs raisons. Explications.
Danone vient de lancer une grande réorganisation au niveau mondial qui inclut la suppression de près de 2 000 emplois. Dans le Chablais, les personnels administratifs des Eaux d’Evian sont directement ciblés par cette coupe franche. Qui va partir et quand ? L’heure sera bientôt aux négociations.
Les plateformes dédiées à l’enseignement à distance n’ont pas résisté aux très nombreuses connexions ce mardi 6 avril. Les serveurs de l’ENT ne fonctionnaient pas. Le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, évoque une « attaque informatique » pour expliquer la situation.
Alors que la situation sanitaire est particulièrement inquiétante en Ile-de-France et dans les Hauts-de-France, le Gouvernement doit prendre des mesures supplémentaires de lutte contre le Covid-19. Le premier ministre Jean Castex les a annoncés dans sa conférence de presse de ce jeudi 18 mars.
Lors du compte rendu du conseil des ministres, le porte-parole du Gouvernement Gabriel Attal a annoncé que Jean Castex prendrait la parole jeudi 18 mars à 19h. Il devrait annoncer de nouvelles mesures sanitaires pour les Hauts-de-France et l’Île de France.
Alors que l’opérateur Orange s’est engagé à ce que l’ensemble du territoire français soit équipé en fibre optique à l’horizon 2023, passage en revue du niveau d’équipement du bassin annécien.
À partir de samedi 24 octobre, nos trois départements, la Savoie, la Haute-Savoie et l’Ain, seront soumis à un couvre-feu de 21 heures à 6 heures. Quelles sont les conséquences de cette mesure ? Quelles obligations devons-nous respecter ? On fait le point.
Le premier ministre Jean Castex a annoncé jeudi 22 octobre la mise en place d’un couvre-feu dans 38 nouveaux départements, dont la Haute-Savoie, la Savoie et l’Ain. Que faut-il retenir de ces annonces ?
L’agence régionale de santé (ARS) a récemment relevé l’existence de deux foyers de contamination au coronavirus, à Thonon et aux Gets. Une soixantaine de personnes ont été en contact avec la dizaine de cas positifs qui ont été détectés.
Comme de nombreux secteurs d’activité, les compagnies d’art vivant ont été très impactées par la crise sanitaire de la Covid-19. Alain Benzoni, aux premières loges avec le théâtre de la Toupine, fait le point.
Bien-être et grands espaces feront la force d’Aix-les-Bains et son agglomération pour attirer les touristes qui privilégieront des destinations de proximité.
Que deviennent ces déchets jugés dangereux et dont l’utilisation est devenue plus commune que jamais avec la propagation de l’épidémie de coronavirus ? Zoom sur l’hôpital Georges-Pianta et les foyers du territoire de Thonon Agglomération.