Avec des tombes remontant parfois au XIXe siècle, les cimetières d’Albertville renferment quelques pépites artistiques et historiques. Pascale Dubois, guide conférencière, a participé à la création de la brochure sur le patrimoine funéraire.
Certains se plaignent du bar situé en bas de chez eux, le Sweet Rock café, d’autres d’entendent rien. Mais, ces plaintes obligent le gérant du bar à revoir sa copie et à limiter fortement le nombre de ses concerts.
Lors de la manifestation contre la réforme des retraites à Albertville, le cortège de plus de 2000 personnes est parti de la gare d’Albertville pour traverser le centre-ville. Puis, plusieurs centaines de personnes sont montées sur la 2x2 et y ont coupé la circulation.
Robert Dullin, 99 ans, revient sur cinq années passées à la mine d’Arêches comme comptable-magasinier. Un récit haut en couleurs qu’il nous livre avec sincérité et simplicité.
Les nouveaux membres du CMJ d’Albertville se sont réunis pour la première fois mercredi 11 janvier 2023 pour établir leurs pistes de travail. Pour Maya Permalana, c’est l’occasion de s’investir dans des projets liés au handicap et à la musique.
Les nouveaux membres du CMJ d’Albertville se sont réunis pour la première fois mercredi 11 janvier 2023 pour établir leurs pistes de travail. Avec pour objectif de faire entendre la voix des jeunes à la commune.
Selon nos derniers chiffres, ce sont 3000 personnes qui défilent ce matin selon les syndicats, 2400 selon la police. Vers 11h30, le cortège s’est scindé en deux.
Ce jeudi matin 19 janvier, entre 1500 et 2000 personnes ont pris le départ de la manifestation unitaire contre le report de l’âge légal de la retraite. « De mémoire, je n’ai jamais vu autant de monde dans les rues d’Albertville depuis 1995 et le plan Juppé » s’enthousiasme un syndicaliste.
Jeudi 19 janvier, les organisations syndicales de nombreux secteurs appellent à la grève et à la mobilisation. En Pays de Savoie et dans l’Ain, plusieurs rassemblements sont prévus.
Depuis les années 80, la commune d’Albertville ne crée plus de concessions perpétuelles dans ses cimetières. Que se passe-t-il alors quand la tombe de votre grand-mère arrive à expiration ?
Parmi les nombreuses activités proposées par le centre socioculturel d’Albertville, beaucoup d’ateliers réguliers ont été planifiés jusqu’en avril 2023. La Savoie s’est rendue au premier atelier cuisine de l’année.
Stéphane est un passionné de mécanique auto. Il y a consacré toute sa vie professionnelle ou presque, veillant cependant à préserver une vie de famille à laquelle il est très attaché.
Né en 1962, Pierre-Marie Carella a grandi dans l’Albertville des années 1970, avant les Jeux olympiques, avant la voie sur berges. Il raconte cette ville d’il y a 50 ans, à la fois si récente et si ancienne. À l’époque, il se rendait souvent à la foire aux bestiaux près de l’Arly, un rendez-vous immanquable.
Né en 1962, Pierre-Marie Carella a grandi dans l’Albertville des années 1970, avant les Jeux olympiques, avant la voie sur berges. Il raconte cette ville d’il y a 50 ans, à la fois si récente et si ancienne. Avant la zone industrielle, il se souvient d’étendues agricoles sans le moindre bâtiment.
Né en 1962, Pierre-Marie Carella a grandi dans l’Albertville des années 1970, avant les Jeux olympiques, avant la voie sur berges. Il raconte cette ville d’il y a 50 ans, à la fois si récente et si ancienne. Désaffecté depuis belle lurette, le pénitencier se tenait encore derrière l’hôtel de ville, sur la place du même nom.
Né en 1962, Pierre-Marie Carella a grandi dans l’Albertville des années 1970, avant les Jeux olympiques, avant la voie sur berges. Il raconte cette ville d’il y a 50 ans, à la fois si récente et si ancienne. Avant la construction du Dôme et de la place de l’Europe, il se souvient être beaucoup passé dans le quartier de la Poste.
Né en 1962, Pierre-Marie Carella a grandi dans l’Albertville des années 1970, avant les Jeux olympiques, avant la voie sur berges. Il raconte cette ville d’il y a 50 ans, à la fois si récente et si ancienne. Fils de libraires, il passe son enfance à la boutique de ses parents, au 48 rue de la République.
Agression Russe en Ukraine, catastrophes climatiques à répétition, crise sanitaire, inflation... difficile de conserver du positif de cette année 2022. Certains habitants de l’agglo d’Albertville y arrivent pourtant !
Le chantier d’insertion des Jardins de Cocagne a pour projet d’acheter une chambre froide. Pour financer cet investissement, une campagne de financement participatif a été créée sur internet.