Retrouver un événement pour les Albertvillois initié par des Albertvillois, c’est l’ambition de « Tous Dehors » le festival qui va remplacer le festival de jazz à partir des 23 et 24 juin 2023.
Gwenaelle Bausseron a installé son atelier de poterie sur les hauteurs de Notre Dame des Millières. Sur son tour, elle façonne des pièces utilitaires tout en finesse et légèreté.
L'association « Je m'implique pour mon territoire » mène une campagne d'analyses de l'air sur Albertville. Les premiers résultats sont catastrophiques. Il faut agir, prévient-elle, en soulignant les dégâts que provoque la pollution de l'air sur la santé des populations touchées.
Pascale Masoero, l’adjointe à la culture à la ville d’Albertville a répondu à nos questions sur ce festival dont la fréquentation et le succès sont difficiles à mesurer faute de chiffres et étant donnée la prolongation sur 5 mois de ses jardins.
Cette semaine, un message a été largement partagé sur les réseaux sociaux, indiquant qu’un enfant aurait été enlevé dans les rayons du magasin Kiabi d’Albertville. Il s’agit en réalité d’une vieille rumeur, refaisant régulièrement surface.
La semaine dernière, lors de la manifestation contre la réforme des retraites, deux policiers ont été blessés par un tir de mortier alors qu’ils assuraient la sécurité du PC Osiris. La Police Judiciaire de Chambéry a ouvert une enquête pour tentative d’homicide.
Après la liquidation judiciaire de l’enseigne San Marina, les stocks de chaussures restants ont été rachetés par le destockeur Noz. La date de mise en vente n’a pas encore été annoncée.
La scène est surréaliste en cette fin d’après-midi : pendant que des arbres et des poubelles brûlent, des jeunes insultent et arrosent les forces de l’ordre de projectiles. Sur la chaussée, quelques véhicules tentent de passer, roulant sur des déchets encore en feu.
La situation s’est tendue, ce jeudi 6 mars, lors de la onzième journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Une centaine de manifestants ont pris d’assaut le PC Osiris, envoyant des projectiles et pétards. Un policier a été blessé par un tir de mortier.
L’intersyndicale appelle à une journée de mobilisation ce jeudi 6 avril. Plusieurs secteurs sont fortement perturbés et de nombreuses manifestations sont prévues dans nos départements. Suivez cette journée avec nous.
Les confédérations paysannes de l’Ain, de la Savoie et de la Haute-Savoie appellent à la solidarité. En soutien aux victimes de violences policières lors des manifestations contre la réforme des retraites et contre les méga-bassines de Sainte-Soline, des rassemblements pacifiques sont organisés devant les préfectures de nos départements.
La dixième journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites aura lieu ce mardi 28 mars. On vous donne toutes les villes près de chez vous où des manifestations sont organisées, avec l’heure et le lieu de départ.
L’intersyndicale appelle à une nouvelle journée de mobilisation ce jeudi 23 mars, pour protester contre la réforme des retraites. Dans les départements de Haute-Savoie, de Savoie et de l’Ain, de nombreuses manifestations sont prévues.
Le maire était présent à la dernière réunion du conseil des aînés et a proposé deux sujets sur lesquels ce dernier pourrait donner un avis. L’idée est qu’il soit associé dès le démarrage de la réflexion et qu’il ne soit pas sollicité sur tous les sujets.
Après la journée de mobilisation historique du 7 mars et sa reconduction le 11 mars, un nouveau mouvement national a lieu ce 15 mars pour lutter contre le projet de réforme des retraites. Suivez cette journée avec nous.
En janvier, Olivia* est informée qu’elle fait l’objet d’un trop-perçu. Après lui avoir versé une indemnisation pendant plus de 2 ans, Pôle Emploi lui réclame un remboursement total.
Le 3 août, en débarquant chez son ex-compagnon pour y récupérer des affaires, Cindy, partie 3 jours plus tôt, a découvert les petites culottes de sa remplaçante. Elle a vu rouge.
Samedi 11 février 2023, une quatrième manifestation contre la réforme des retraites est prévue à Albertville. La préfecture a demandé aux manifestants d’éviter de bloquer la RN90, comme c’est arrivé lors des trois derniers rassemblements, pour leur propre sécurité.
Désormais, tous les emballages plastiques, papiers, métaux et cartons sont collectés dans la même poubelle à Arlysère. Pourtant, les fréquences de collecte n’ont pas changé. De quoi faire déborder les bacs.