Au hameau de la Sarre, la poterie artisanale des Gets nous a ouvert ses portes. Dans ce chalet qui abrite un atelier, une boutique et également une bergerie, Anouk et Nathalie Bonhomme veulent valoriser l’artisanat, et transmettre leur passion.
Tout nouveau, tout… haut perché. Skier au printemps quelle bonne idée ! Et si entre deux tours de piste on en profitait pour pousser la porte des nouvelles adresses des stations pour bien dormir et bien manger ?
Les Gêtois ne seront plus obligés d’aller jusqu’à Morzine pour déposer un colis ou effectuer une opération financière. Courant avril, une agence postale ouvrira dans la mairie des Gets.
Vous aimez la montagne et le ski ? Vous êtes plutôt du genre sportif et vous n’avez pas froid aux yeux ? ‘‘Le Messager’’ a sélectionné trois activités qui permettront de vous dépenser, tout en admirant le paysage.
Denis Bouchet a été maire des Gets, puis conseiller général de Haute-Savoie. En parallèle, il a fondé le musée de la musique mécanique. Aujourd’hui, il nous partage ses souvenirs, et rappelle l’importance de préserver le patrimoine.
Le 16 juillet 2023, la 15e étape du Tour de France partira des Gets pour arriver à Saint-Gervais Mont-Blanc. Une première pour la station de la vallée d’Aulps.
Les championnats du monde juniors de ski alpin se dérouleront à St. Anton, en Autriche, du 17 au 25 janvier. Trois jeunes Chablaisiens y participeront.
Sur les hauteurs des Gets, Amélie et Valentine ont créé « Chéry Dôme ». Cet hébergement insolite propose de dormir dans un dôme avec vue sur le mont Blanc, et d’apprécier la tranquillité de ce lieu unique.
Alors que les villages des Gets et de la Côte-d’Arbroz font partie de l’arrondissement de Bonneville, ils devraient bientôt être rattachés à celui de Thonon, et donc être totalement rattachés administrativement au Chablais.
Ayant perdu la trace de sa famille sur le domaine d’Avoriaz, un jeune touriste a été recherché pendant plusieurs heures lundi 9 janvier. Il a fini par être retrouvé aux Gets, où il était redescendu par ses propres moyens.
Parce que la société a besoin de rire et d’optimisme, aux Gets, il sera bientôt possible de profiter d’une semaine placée sous le signe du ski, bien sûr, mais également de l’humour. Du 14 au 21 janvier, le Montreux Comedy prendra ses quartiers dans la vallée d’Aulps.
Philippe Mugnier-Eté est un enfant des Gets. S’il a été fasciné, dès son plus jeune âge, par les populations et les pays étrangers, il n’en demeure pas moins passionné par son village. Son dernier livre, ‘‘Les Gets retro’’ est exclusivement consacré à l’histoire des Gets.
Sublime mariage entre le chien nordique et la nature drapée de neige, vivez la tombée de la nuit dans un panorama grandiose en mode cani rando ou rentrez dans la peau d’un Inuit pour faire corps avec un traîneau tiré par des chiens.
Dans les années 90, la municipalité des Gêts, sous la mandature de Denis Bouchet, avait racheté la ferme des Plans. Alors qu’elle va être vendue aux enchères en 2023, l’ancien maire se souvient des projets qu’il portait pour le bâtiment.
Propriété depuis 30 ans de la commune, la ferme des Plans aux Gets sera bientôt vendue aux enchères. Le revenu devrait servir à réhabiliter d’autres bâtiments, comme l’église ou le presbytère.
Entre samedi 24 et dimanche 25 décembre, deux canons à neige ont été vandalisés. Les câbles ont été sectionnés rendant les enneigeurs inutilisables. Un message a été tagué, accompagné du logo d’Extinction Rebellion. Une enquête est en cours.
Il existe, dans la station des Gets, un lieu unique en Europe. Dans un spectacle de lumière et de musique, Alta Lumina est un parcours qui embarque les visiteurs pour une balade magique à travers la forêt.
Sur le domaine skiable des Gets, fumer est désormais interdit. L’objectif : réduire le nombre de mégots dans la nature et lutter contre le tabagisme passif. La mesure doit durer sur l’ensemble de la saison d’hiver.
Le Gêtois Sébastien Bouchet, acteur et scénariste, dirige la compagnie Grand Salade qui présentera, vendredi 9 décembre, à Morzine, un spectacle intitulé ‘‘Pardon, c’est pas drôle (mais c’est vrai)’’.