Vendredi 3 février au matin, un important incendie s’est déclaré dans un appartement de la rue de Létraz à Faverges. Il n’a heureusement fait aucun blessé.
Daniel Boitte aspire à se retirer de son Atelier du Chocolat. il a trouvé son successeur avec Sébastien son fils, artisan pâtissier au parcours hétéroclite. Père et fils vont travailler ensemble durant un an à la transmission des savoir-faire.
Alors que l’entreprise Staübli a été condamnée pour discrimination à l’embauche par la cour d’appel de Chambéry, dans le cadre du procès prud’homal qui l’opposait à un ancien intérimaire, elle dénonce « une vérité judiciaire qui n’est pas la vérité ».
Après avoir travaillé pendant 3 ans chez Staübli pour des missions d’intérim, Youssef B. accuse l’entreprise de ne pas l’avoir embauché en raison de ses origines « extra-européennes ». Si la justice a tranché en la faveur de ce dernier, l’entreprise ne compte pas en rester là.
Depuis mercredi 11 janvier, le Gaec Les Délices Savoyards est l’un des 4 ambassadeurs de la marque « Sources du Lac d’Annecy » ; l’occasion de découvrir ses « savoir-faire » à travers sa stratégie de communication orientée vers l’agritourisme.
Grâce au plan France Relance, la robotique industrielle connaît un succès croisant dans notre pays. Au-delà des aides, les industriels hexagonaux ont pris conscience des perspectives de croissance que leur offre la robotisation de leurs ateliers de fabrication mécanique, grands ou petits.
Malgré une signature de convention avortée il y a quelques jours, les Sources du Lac d’Annecy gardent toujours dans le viseur la mise en place du dispositif « Petites villes de demain » sur leur territoire, notamment pour Faverges et Doussard.
La signature de la convention-cadre « Petites Villes de demain » dans la communauté de communes des Sources du Lac d’Annecy devait intervenir vendredi 16 décembre, en préfecture, en présence de tous les acteurs. Mais elle a été ajournée en dernière minute… Explications.
La Savoie a rencontré deux médecins généralistes près d’Albertville : l’un a priorisé son activité pendant 35 ans, tandis que l’autre donne aujourd’hui davantage d’importance à sa famille. Deux visions, qui finissent par se rejoindre. Le Dr Murat déménage son activité afin de se consacrer davantage à ses enfants.
Alors que des doutes planent sur la pérennité de la station, menacée de fermeture en raison de son important déficit, la Sambuy ouvrira bel et bien ses portes pour cette saison hivernale.
Les habitants de Faverges-Seythenex ont partagé leurs idées à l’occasion de l’atelier de concertation organisé par la ville le mercredi 30 novembre sur le devenir de la station. Ils espèrent qu’après cette démarche, les élus prennent en compte leur avis et agissent.
Un atelier de concertation a été organisé le 30 novembre par la ville de Faverges-Seythenex. Sur plus d’une centaine de personnes présentes, tous ont joué le feu pour faire émerger des pistes de réflexion sur l’avenir de la station, aujourd’hui menacée de fermeture.
Dans le quartier du Thovet, ce dimanche 27 novembre 2022, à Faverges-Seythenex, une macabre découverte a été faite. Deux corps ont été retrouvés dans un appartement, selon les premiers éléments il s’agirait d’une mère et sa fille, âgées de 80 et 50 ans.
Ce lundi 17 octobre dans la commune de Val-de-Chaise, dans le pays de Faverges, dix migrants se sont échappés d’un poids lourd, dissimulés à l’arrière du camion. Gendarmes et pompiers ont été mobilisés afin de les retrouver.
Le rendez-vous du livre savoyard revient à la salle polyvalente de Faverges pour sa 17e édition. Rencontre avec trois auteurs qui mettront l’histoire de la Savoie en valeur.
Depuis 35 ans, le musée archéologique de Faverges raconte l’histoire du pays favergien. Retour sur les découvertes et les recherches qui permettent aujourd’hui de transmettre ce patrimoine à préserver.
Le bras de fer engagé entre les Arts Vivants et Jacques Dalex ne sera pas sans conséquences à la rentrée. Le président Renaud Martelet et le directeur Emanuel Maurice dénoncent le travail de sape du maire, à l’encontre de l’association culturelle.
Le chantier d’insertion qui donne une seconde vie aux fruits et légumes invendus grandit et se fait connaître sur tout le territoire de Faverges et autour. De quoi réaliser son but : remettre ses salariés sur le chemin de l’emploi durable.
Drone, téléphone portable, montre, console de jeu, ordinateur… la gendarmerie lance un appel à témoins après avoir retrouvé de nombreux objets dérobés dans des voitures au bord du lac d’Annecy.