Pour cette troisième journée de mobilisation contre la réforme des retraites portée par le gouvernement, le centre-ville de Bellegarde était encore très animé, ce mardi soir 7 novembre, avec environ 220 manifestants dans les rues.
Ce mardi 7 février a lieu la troisième grande journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Des manifestations sont prévues à travers les deux Savoie et l’Ain. Suivez cet événement avec nous.
Pour la troisième fois en l’espace d’une vingtaine de jours, les syndicats appellent à la grève contre la réforme des retraites, mardi 7 février. Transports publics, écoles, raffineries : plusieurs secteurs vont encore être perturbés. En région, plusieurs rassemblements sont prévus. On fait le point.
Une troisième journée de mobilisation contre la réforme des retraites se tiendra mardi 7 février. L’intersyndicale prévoit une manifestation en deux temps : à Bourg-en-Bresse dès 14 h et dans le centre-ville de Bellegarde, à 18 h 30.
Plus de 3200 personnes ont manifesté contre la réforme des retraites à Albertville ce 31 janvier 2023. Une centaine de manifestants ont emprunté la voie sur berges pour rejoindre la 2x2 voies.
Plus de 600 personnes, toutes générations et catégories socio-professionnelles confondues, ont battu le pavé clusien lors de la deuxième journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites. Une mobilisation qui a gagné en ampleur, en quelques jours.
Des milliers de personnes ont fait entendre leur voix ce mardi 31 janvier 2023 dans les rues d’Annecy à l’occasion de la manifestation nationale contre la réforme des retraites.
Après la forte mobilisation du 19 janvier, les manifestants contre la réforme des retraites ont remis ça, dans le centre-ville de Bellegarde, ce matin. Une nouvelle fois, le cortège a réuni près de 300 participants.
C’est l’un des piliers du marché nantuatien qui va s’arrêter le 4 février prochain : Eric Saboul. Ce jour-là, il va se lever une dernière fois à 2 h 30 du matin pour réaliser ses fournées pour le marché de Nantua.
Lors de la manifestation contre la réforme des retraites à Albertville, le cortège de plus de 2000 personnes est parti de la gare d’Albertville pour traverser le centre-ville. Puis, plusieurs centaines de personnes sont montées sur la 2x2 et y ont coupé la circulation.
Afin de faire passer sa réforme des retraites auprès du Parlement, l’exécutif pourrait avoir recours à un article de la Constitution encore jamais utilisé sous la Ve République. Explications.
Député des Français de Suisse et du Liechtenstein depuis juin 2022, Marc Ferracci est également l’un des principaux artisans de la très impopulaire réforme des retraites. Voilà qui méritait bien quelques questions.
Le projet de réforme des retraites, qui prévoit un recul de l’âge de départ de 62 à 64 ans, a mobilisé contre lui jusqu’en vallée de l’Arve. Des centaines de manifestants ont exprimé leur colère et leur désaccord face à la politique gouvernementale, à Cluses, le 19 janvier dernier.
Tous les syndicats avaient appelé à la grève dans le pays, ce jeudi 19 janvier, pour protester contre la réforme des retraites du gouvernement. A Valserhône, l’intersyndicale interprofessionnelle avait donné rendez-vous aux manifestants, devant l’hôtel de ville, à 10 h, ce jeudi matin.
Selon nos derniers chiffres, ce sont 3000 personnes qui défilent ce matin selon les syndicats, 2400 selon la police. Vers 11h30, le cortège s’est scindé en deux.
Jeudi 19 janvier, les organisations syndicales de nombreux secteurs appellent à la grève et à la mobilisation. En Pays de Savoie et dans l’Ain, plusieurs rassemblements sont prévus.
Réunie samedi 14 janvier, l’intersyndicale interprofessionnelle de Bellegarde (CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, UNSA, Union syndicale Solidaires, FSU) a décidé d’organiser, dans le cadre de la mobilisation nationale contre la réforme des retraites du gouvernement, une manifestation à Bellegarde, jeudi 19 janvier, 10 h, devant l’hôtel de ville.
Alors que les signalements pour maltraitances ne cessent d’augmenter dans les Ehpad, les mesures annoncées par l’État ne sont pas assez vite appliquées selon la défenseure des droits chargée d’un rapport sur le sujet.
Après la présentation des mesures de la nouvelle réforme des retraites, les syndicats ont réaffirmé leur hostilité au projet. Ils appellent à descendre massivement dans la rue le 19 janvier, mais y parviendront-ils ?