Albertville : le club de badminton (Bacc73) perd son entraîneur

Louise, trésorière, et Grégory, coprésident, membres du bureau du Bacc73, à gauche. Jérémie Kersall à droite.
Louise, trésorière, et Grégory, coprésident, membres du bureau du Bacc73, à gauche. Jérémie Kersall à droite.

Alors que le Bacc73 observe un regain de licenciés, son bilan financier n’était pas à l’équilibre. Même si son coprésident Grégory Peyrouzère l’assure « C’est moins pire que ce que l’on pensait », le club perd néanmoins son entraîneur, Jérémie Kersall. Bien que la raison première de son départ soit personnelle, le club n’avait probablement pas suffisamment anticipé cette charge salariale.

Limiter les dégâts

Pour Grégory, l’essentiel était de pouvoir terminer la saison. « Nous avons réussi à trouver les fonds et les licenciés se sont mobilisés. » Le club recherche donc un nouvel entraîneur pour continuer la dynamique engagée, et notamment l’école de bad. Mais peut-être ne sera-t-il pas recruté à temps plein. Avoir un salarié représente un coût important. « Peut-être n’avons-nous pas su anticiper ? » Le club, qui a un partenariat avec le SPL de Crest Voland, doit chercher davantage de sponsors et de partenaires. Il vient d’ailleurs de conclure un partenariat avec l’Entrepôt du bricolage et pour le prochain tournoi, le club s’est associé à Saveurs de nos fermes qui fournit des paniers pour les vainqueurs et les finalistes. « Nous devons augmenter nos partenariats pour ne pas subir . Cette démarche ne peut être que positive puisque montrer que l’on a plusieurs partenaires prouve aussi notre dynamisme. » Aujourd’hui, « Ça fait longtemps que nous n’avons pas eu autant de licenciés , malgré le départ des jeunes qui partent pour leurs études et vont s’inscrire ailleurs » précise Grégory. Il reste positif et n’est pas inquiet. « Le bureau compte retravailler sur la répartition des licences et peut-être proposer des tarifs simplifiés à la rentrée prochaine.  Nous sommes vigilants avec une gestion des comptes au plus près » affirme Louise, trésorière club.

Ce n’est qu’un au revoir

Jérémie part sur d’autres projets mais il l’assure, il « reste dans les parages ». Il pourra même pratiquer ce sport plus librement.

Lui qui a commencé en tant que joueur au Bacc73 il y a près de 15 ans était entraîneur depuis 2016. Jeune coach investi, toujours à l’écoute et bienveillant, il est très apprécié de tous, des jeunes et des familles. Jérémie aura grandement contribué au développement du club comme en atteste la page Facebook du club qui est passée de 84 abonnés à 638. Il aura aussi su fédérer les jeunes au sein du club avec 54 jeunes sur 130 licenciés. Lors du dernier challenge interclubs en Savoie, il se félicite d’avoir progressé en passant de la 3e à la 2e place. Lors du dernier tournoi avec 23 jeunes présents, « pour un coach c’est tout de même plaisant comme résultat ! »

La suite ?

Jérémie veut remettre sa famille au premier plan. Jeune papa de 4 enfants (Maëlie : 6 ans, Liam : 4 ans, Raphaël : 3 ans et Namaë : 1 an), il tient à leur consacrer plus de temps. « Ma famille c’est ma priorité ! » Il avait créé son autoentreprise en 2019 pour le cordage des raquettes en partenariat avec AB Sport et va se servir de cette structure pour développer une nouvelle activité. Il se forme actuellement aux différentes techniques de massages pour se lancer à son compte. Lui qui n’aime pas stagner se sent motivé par ce nouveau challenge même si ce n’est pas facile de laisser derrière soi tous ceux avec qui il avait créé de beaux liens.

Prochain rdv

Planet’ Bad

Samedi 27 mai  : matchs simples, hommes et femmes.

Dimanche 28 mai  : matchs doubles hommes et femmes.

Lundi 29 mai  : matchs mixtes.

Le tournoi accueillera des joueurs classés en national. Un beau week-end en perspective pour venir découvrir le badminton à travers ces matchs qui promettent un spectacle de qualité.

Encouragez le club et ses joueurs.

L’entrée est libre.

Gymnase Herbert Winter (Parc olympique)