La programmation des concerts concoctés par le Grand Bain production, dans le cadre de son Grand Bain tour, est désormais annoncée trimestre après l’autre. Jusqu’au 25 mars, ce sont neuf concerts que propose l’association douvainoise, partout dans le Chablais.
Les associations opposées à l’autoroute pointent notamment du doigt une perte importante pour la biodiversité. Il est en effet prévu que l’autoroute passe au travers de prairies et en lisière de la forêt de Planbois. L’Etat assure que les espaces naturels seront, au mieux, préservés ; au pire, compensés.
Thonon Agglomération planche sur l’élaboration de son Plan local d’urbanisme, qui doit permettre d’établir un projet global d’urbanisme et d’aménagement pour ses 25 communes. On fait le point.
Destination Léman organise la première édition de L’Epicurienne, dimanche 16 octobre, à la salle des fêtes de Ballaison. Au programme : des ateliers, un marché et un menu signé du chef étoilé Claude Legras.
A Ballaison, un nouveau groupe scolaire, rassemblant l’école maternelle, élémentaire et la cantine devrait bientôt sortir de terre. Des logements sociaux seront par la suite construits aux abord de l’établissement.
Les vendanges ont commencé le 16 septembre au domaine de la grande cave de Crépy. Des vendanges tardives, puisque les vignerons espéraient voir grossir un peu les raisins. La qualité devrait être au rendez-vous, mais peut-être pas la quantité.
A Ballaison, le domaine de la grande cave Crépy se transmet de père en fils, depuis quatre générations. Portrait d’une famille passionnée, à l’origine de l’AOC Crépy.
Terre de vin depuis l’Antiquité, le Chablais continue aujourd’hui d’accueillir sur son territoire des vignobles, en pleine effervescence pendant cette période des vendanges. L’occasion de découvrir les coulisses de ces domaines.
Pédaler en famille ou entre amis, c’est un plaisir dominical qu’on ne se refuse pas. Et quand on peut profiter d’une sortie parfaitement organisée, on fonce. Petit tour en quelques coups de pédales pour découvrir ce que réserve la 15e édition de la Chablaisienne.
La maire de Neuvecelle sera la candidate de la majorité présidentielle dans la 5e circonscription. Anne-Cécile Violland a obtenu l’investiture officielle samedi 7 mai, au détriment de Patrice Thiot, ex-collaborateur parlementaire de la députée sortante.
La maire de Neuvecelle a officialisé sa candidature aux élections législatives des 12 et 19 juin prochains. Anne-Cécile Violland, qui se présente avec Christophe Songeon comme suppléant, souhaite l’investiture du parti d’Edouard Philippe, Horizons.
Les actions de la MJC Chablais touchent 4 000 personnes par an dans le Bas-Chablais. Quatre membres de cette structure intercommunale témoignent de leur engagement en faveur de la culture et la jeunesse.
Prévues quelques semaines après l’élection présidentielle, les législatives se dérouleront les 12 et 19 juin prochains. Tour d’horizons des candidatures qui se dessinent dans la cinquième circonscription de Haute-Savoie, pour remplacer Marion Lenne, députée sortante.
Trois ans après la mort de Daniel Forestier, on ignore toujours l’identité de celui qui a abattu l’ancien agent de la DGSE, sur un parking de Ballaison. Selon un spécialiste des opérations secrètes, il est fort probable que ce crime reste impuni.
D’Annecy à Faverges en passant par Thônes, saviez-vous que derrière plusieurs supermarchés Carrefour du bassin annécien se cache un seul et même groupe parti d’une petite épicerie en 1963 ? C’est l’histoire de Provencia, né à Annecy et devenu poids lourd régional de la grande distribution.
Tout était prêt pour la 15e édition de la Chablaisienne qui devait se tenir le dimanche 12 septembre à Ballaison. Mais c’était sans compter sur la recrudescence de l’épidémie.
Lundi 28 et mardi 29 juin, des opérations de dépistage et de vaccination sont organisées sur la petite commune de Ballaison après la découverte de premiers cas de contamination par le variant delta (variant dit ‘‘indien’).
Aux élections départementales des 20 et 27 juin prochains, une liste d’union de la gauche sera en lice dans le canton de Sciez. Manuela Lambert et Francis Morin, accompagnés d’Anne Magniez et Jean-François Revelin, porteront les couleurs de ‘‘Chablais en Commun’’.
Le village suisse d’Hermance possède, depuis plus de deux siècles, des dizaines d’hectares sur le territoire de Chens-sur-Léman. Une réserve foncière d’importance dans un territoire marqué par une forte urbanisation.