Lundi 2 janvier, un jeune automobiliste a été flashé à 172km/h sur l’A41 à hauteur de Copponex. Le chauffard, a justifié son excès de vitesse par une méconnaissance des limites autorisées en France.
Mercredi 2 novembre, lors de leur déplacement à Copponex, aux Vergers Tissot, les élus, dont le président du Département, Martial Saddier, ont évoqué la possibilité d’une retenue d’eau dans les Usses.
Mercredi 2 novembre, Martial Saddier, le président du Conseil départemental de Haute-Savoie, s’est rendu sur l’exploitation des Vergers Tissot, à Copponex, pour présenter le plan arboriculture. Des annonces qui font suite à la sécheresse de cet été 2022.
Trois joueurs licenciés à l’Étoile Sportive de Cernex ont disputé la coupe du monde des amputés, qui s’est tenue en Turquie au début du mois d’octobre. Portrait de deux de ces sportifs handi.
Le repas s’est déroulé le dimanche 19 juillet dernier à midi. Le temps d’un déjeuner pour évoquer des souvenirs et avoir un mot pour les membres de l’AFN du Pays de Cruseilles, qui n’avaient pas pu faire le déplacement.
Attendue des joueurs comme de leurs supporters, la compétition se tiendra le jeudi 26 mai prochain, jour de l’Ascension, au stade des Chardons, à Copponex.
Ce dimanche 17 octobre, le Stade des Chardons à Copponex devrait être en ébullition. En effet, l’Étoile Sportive de Cernex, petit poucet de la compétition, va disputer le cinquième tour de la Coupe de France.
La propriétaire de cette villa à Copponex a fait appel à Claire Leroy, décoratrice d’intérieur. L’idée était de rénover la maison à son image. Cette future retraitée souhaitait un intérieur apaisant et chaleureux où passer plus de temps.
C’est une aventure humaine et sportive incroyable à laquelle participe Serge Vigne, un habitant de Copponex qui accompagne des malvoyants ou non-voyants à vélo tandem.
Après presque 23 ans au sein de la Ferme de Chosal à Copponex, Emmanuel Mosse, son directeur, a quitté sa fonction ce mercredi 30 juin. Avec un âne en guise de cadeau de départ, répondant au doux nom d’Anatole.
Marjorie Peuvrel a fait sienne la devise : « Je mange bien, je veux que les gens mangent bien. » Depuis 2019, elle sillonne les routes du Genevois et notamment du Pays de Cruseilles avec son «Camion enchanté», un food truck – épicerie ambulante, dont le fonctionnement a été revu, Covid oblige.
Suite à la sécheresse de 2018, les communes d’Andilly, Copponex, Massongy, Savigny et Scionzier viennent d’être reconnues en état de catastrophe naturelle par la préfecture. Les personnes concernées ont jusqu’au 25 novembre pour se déclarer.
À Copponex, autour de Cruseilles, un projet d’usine de méthanisation fait l’objet de vives protestations de la part d’un collectif d’opposants. En filigrane, des craintes s’expriment quant aux conséquences d’un tel projet sur l’environnement.