Le 16 février 2023, la station des Brasses soufflera ses cinquante bougies. De nombreuses animations rythmeront une journée festive, qui s’achèvera par un feu d’artifice.
Les premiers vœux du maire Allain Berthier se sont déroulés en présence d’habitants venus entendre projets accomplis et projets à réaliser ou démarrer pour l’année à venir à Onnion.
En 1973, à l’ouverture de la station des Brasses, ces habitants étaient adolescents. Aujourd’hui, cinquante ans plus tard, ils racontent leurs souvenirs sur ce territoire qui les a vus grandir.
Située sur la commune d’Onnion, la grotte du Baré est à ce jour la plus ancienne occupation humaine en Haute-Savoie. L’homme de Néandertal y a vécu entre – 70 000 et – 40 000 ans. L’archéologue Mathieu Luret raconte ses fouilles.
Située à Onnion, la grotte du Baré est l’unique site haut-savoyard, où l’homme préhistorique a vécu. Malheureusement, le pillage a détruit le site. L’archéologue Mathieu Luret le déplore.
Le concours s’est tenu le dimanche 31 juillet 2022, à l’initiative de l’équipe des bénévoles du Ski Club des Brasses. À l’issue de plusieurs épreuves, c’est un habitant du cru, Guillaume Maure, qui a remporté la victoire.
La commune va encore développer ses infrastructures à destination de la population, au cours des prochaines années. Parmi les projets en cours de développement : une nouvelle crèche en 2024, une nouvelle supérette ou encore la mise en place d’une police pluri-municipale.
Les Quatre Rivières rassemblent onze communes. À Fillinges, le maire Bruno Forel repart pour un nouveau mandat. Faucigny devra se trouver un nouveau maire, après le départ du doyen des maires, Bernard Châtel.