Depuis ce week-end, Lidl propose à la France, un site, une boutique en ligne et un service de livraison à domicile. Pour toute une gamme de produits non alimentaires.
L’Organisation mondiale de la santé a récemment mis en garde contre la consommation d’édulcorants artificiels, utilisés en substitut au sucre. Ces derniers « ne confèrent aucun avantage à long terme » dans la perte de poids et pourraient même présenter des risques pour la santé.
La qualité reconnue des produits Shoukâ vient de la fabrication, artisanale et raisonnée, dans les étapes à partir de la fève de cacao et du grain de café, sont déroulées dans le laboratoire de l’établissement.
Depuis février 2021, Shoukâ fait le bonheur des amateurs de chocolat et de café. Christian et Nathalie Duperrier, ses fondateurs, nous ouvrent les portes de leur univers.
Greenpeace dénonce le surdimensionnement des fermes usines et les conséquences sur la planète, le climat, la nature, l’agriculture et sur la santé humaine. L’association appelle même à interrompre la construction de ces structures.
Depuis 2000, Alice Dousset façonne avec amour et abnégation le bleu de Gex à la fromagerie de l’Abbaye. Rencontre avec une enfant du Pays de Gex, habitante de Chézery-Forens, qui se lance chaque jour de nouveaux défis, et toujours à un rythme effréné.
Le Projet vient d’être labellisé par l’Etat, pour une durée de trois années. Véritable feuille de route destinée à améliorer l’accessibilité et la qualité de la production locale auprès du plus grand nombre, quels sont les principaux axes de travail de ce Projet Alimentaire Territorial ?
Louise Moille et Clément Guérin, un jeune couple de pâtissier-chocolatier, ont monté l’Ecureuil du Léman à Marin, il y a près d’un an. Ils préparent des pâtisseries et confiseries autour d’une de leur gourmandise favorite : le praliné.
Selon une étude publiée lundi 24 avril, les aliments frits augmenteraient le risque d’anxiété et de dépression. Les hommes et les jeunes seraient les plus à même d’être concernés.
Denis Dutruel gère une exploitation maraîchère à Publier depuis une trentaine d’années. Avec son associée et compagne, Christine Engelking, ils ont décidé de se labelliser en bio. L’occasion de concrétiser une démarche d’agriculture raisonnée adaptée à l’environnement.
Ce mardi 25 avril, les Pôle emploi de Cluses et d’Annemasse organisaient une journée portes ouvertes au Chal(Centre hospitalier Alpes-Léman), pour y découvrir ses multiples métiers. Très loin de se résumer à l’univers médical.
Depuis fin 2020, Stéphanie Bianco écume les marchés du département au volant de sa camionnette, transformée en épicerie vrac ambulante. Alors que cette manière de consommer a souffert de la sortie de crise sanitaire, l’aventure continue de plus belle pour la commerçante.
Septième en 2022 aux championnats du monde de confitures (oui, ça existe), Muriel, habitante de Mijoux, nous explique de quel côté de la tartine beurrée il faut se préoccuper.
Plus gros affineur de comté de la région Auvergne-Rhône-Alpes, l’entreprise Seignemartin est installée rue de la Gélinotte à Nantua depuis 2010. Nous sommes partis à la découverte de l’entreprise Seignemartin, avec son responsable commercial, Gaël Lancien, qui répond à nos questions.
Depuis le mardi 4 avril 2023, ce Combloran d’origine a ouvert, à deux pas de la place Charles-Albert, « Nomade Kurtos ». Sévan y fait découvrir le « Kurtos », pâte briochée garnie qui se déguste sucrée ou salée, tout droit venue de Transylvanie.
Dans son livre, « Tout un fromage », l’historien Arnaud Delerce met son savoir au service de la véritable histoire des fromages de Savoie. Bien loin des mythes de création et les légendes commerciales fabriquées de toutes pièces autour du reblochon, de l’abondance et de la raclette.
Apremont, Roussette, Chignin-Bergeron ? Sur quels critères choisir son vin blanc de Savoie. Les réponses d’un expert, Laurent Cavaillé, président du comité interprofessionnel des vins de Savoie (CIVS).