En 2018, ATMB (Autoroutes et tunnel du Mont-Blanc) et le canton de Genève lançaient la première voie de covoiturage sur autoroute de France à la douane de Thônex-Vallard. Le point sur l’utilisation de cette voie par les usagers de la route.
Dans le Genevois, où le phénomène Airbnb se développe à la vitesse grand V, Gaillard est pour le moment la seule commune à avoir pris des mesures pour contenir ces locations de courte durée.
La statistique a surpris jusqu’aux élus : plus d’un millier de logements sont référencés par Airbnb dans le Genevois. Pour le meilleur ou pour le pire ? Comme souvent, la réalité est nuancée.
Les propriétaires ne s’y trompent pas : louer un bien sur la plateforme Airbnb est un gage de rentabilité. Voici deux témoignages, alors que le phénomène de locations de courte durée prend de l’ampleur dans le Genevois.
Depuis 1975, l’association Entraid’addict, anciennement Alcool assistance, vient en aide aux personnes souffrant d’une ou plusieurs addictions. Un combat sans fin toujours aussi indispensable.
Ce samedi 11 février, le conseil municipal de la commune de Gaillard s’est réuni pour élire son nouveau maire, suite à la démission de Jean-Paul Bosland, le 23 janvier dernier, après son élection à la présidence de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France. Sans surprise, Antoine Blouin a été élu à sa place.
Tour d’horizon des affaires les plus marquantes supervisées par la direction régionale des douanes d’Annecy, dans la Haute-Savoie et l’Ain, lors de l’année 2022.
Vous ressentez une pointe au niveau du talon en marchant ? Dans ce cas, vous souffrez d’une épine calcanéenne. Afin d’éliminer cette douleur handicapante, Xavier Fresnel, podologue à Gaillard, a créé une semelle très fine, utilisable dans toutes les chaussures.
Les habitants de Gaillard connaîtront leur nouveau maire le samedi 11 février, poste laissé vacant par Jean-Paul Bosland qui vient de prendre la présidence de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France.
Élu président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, Jean-Paul Bosland démissionne de son poste de maire à Gaillard. Entretien avec un homme engagé sur plusieurs fronts.
Il est l’une de nos figures majeures de notre alpinisme, Walter Cecchinel sera à Gaillard, mardi 7 février, pour une conférence où il racontera son épopée dans l’Everest. Il faisait partie de la première expédition française qui atteint le sommet du toit du monde, en 1978.
Le 1er janvier 2008, Annemasse Agglo voyait officiellement le jour. Quinze ans plus tard, l’intercommunalité adolescente fait preuve d’une maturité dans différents domaines que lui envient bien d’autres collectivités locales. Petit point d’étape à l’occasion de cet anniversaire.
Gabriel Doublet, président d’Annemasse Agglo, n’a pas résisté à la tentation de railler les partisans du « Annemasse bashing » lors de sa première cérémonie des vœux intercommunaux, ce mardi 24 janvier à Gaillard. Extraits.
Déjà président de l’association Annemasse commerces en 2020 et 2021, Sébastien Lesage repart pour un tour jusqu’à fin 2024. Travaux du tram et de la piétonnisation, stationnement, diversité des enseignes en centre-ville… Le pâtissier-chocolatier n’esquive aucun sujet.
Dès ce lundi 23 janvier, le tronçon de la Voie verte du Grand Genève situé à hauteur de la passerelle de la Seymaz va être fermé pendant huit mois, dans le cadre des travaux de couverture du pont ferroviaire situé juste en-dessous. Une déviation va être mise en place.
Dès le lundi 12 décembre, des changements seront opérés sur le réseau TAC Mobilités. L’objectif est double : améliorer la cadence de certaines lignes, notamment entre le centre-ville d’Annemasse et la zone du Mont-Blanc, et attirer davantage d’usagers actifs.
Dans trois ans, le parc Montessuit ne sera plus qu’un arrêt intermédiaire de la ligne 17 du tram, dont le terminus sera déplacé à hauteur du lycée des Glières. On en sait désormais un peu plus sur un prolongement de 1200 mètres qui va changer beaucoup de choses.
Elle n’a que 24 ans, mais Élise Bonet totalise déjà deux décennies de football dans les jambes. D’Ambilly à Nantes, en passant par Rodez ou Saint-Étienne, itinéraire d’une joueuse qui en a encore sous les crampons.