Les élus aixois ont débattu, lundi 23 janvier, des orientations de la Ville pour son budget 2023, qui sera voté fin février prochain. La prudence a été le maître-mot de l’exécutif dans un contexte économique tendu. Voici les cinq points à retenir. Voici les cinq points à retenir.
Le gouvernement veut inciter la grande distribution à mettre en place un panier anti-inflation. Celui-ci serait composé d’une vingtaine de produits de première nécessité au prix le plus bas possible, de manière à amortir « le choc inflationniste », a expliqué Bruno Le Maire ce lundi 16 janvier.
Désaccords sur la vidéosurveillance, propositions de réhabilitation du presbytère, ou encore attentes… L’opposition d’Allinges fait son bilan de mi-mandat.
Le taux du livret A passera à 3 % le 1er février, au lieu de 2 % actuellement, a confirmé Bruno Le Maire ce vendredi 13 janvier. S’il s’agit d’un niveau jamais atteint depuis 2009, il reste toutefois inférieur à l’inflation.
La nouvelle grille de tarification du tunnel est entrée en vigueur au 1er janvier 2023 à 00h01 précises. Fait notable : une augmentation des tarifs de 7,36 %, liée à l’inflation observée sur une année, en France et en Italie. Explications.
Les mutuelles vont augmenter en 2023. Les raisons invoquées : faire face à l’inflation, à l’augmentation du nombre de soins remboursés et au déploiement du 100 % santé.
Pour occuper une partie de l’espace public, les commerçants doivent s’acquitter d’une redevance auprès de la mairie. À Thonon, la majorité a décidé d’augmenter les tarifs pour l’installation de terrasses des établissements de débits de boissons.
Le prix du champagne, déjà élevé en temps normal, a augmenté de 6 % cette année. On vous explique pourquoi cette boisson de fête coûte aussi cher et pourquoi les prix augmentent encore.
Pour 29 % des habitants d’Auvergne Rhône-Alpes, passer plus de temps en famille et entre amis est la résolution numéro 1 de l’année 2023. Elle arrive même devant le fait de faire du sport.
Selon un baromètre Kantar publié par eBay, 71 % des Français ont décidé de revoir leur budget Noël à la baisse cette année. Pour faire des économies, la seconde main est plébiscitée.
Inflation, hausse des prix… Les Français, annonce une étude de la société HelloSafe, devraient dépenser 236,7 millions d’euros pour les sapins de Noël. Une progression de 12,1 % par rapport à 2021.
Sujet aussi important pour les résidents d’Annemasse que pour les commerçants, et les personnes de passage : le stationnement. Lors du conseil municipal du jeudi 16 décembre, le maire a annoncé d’une augmentation de 10,37 % à compter du 1er janvier 2023.
Les sociétés d’autoroutes vont augmenter les tarifs de péages de 4,75 % en moyenne au 1er février 2023. Une hausse bien supérieure à celle appliquée en 2022.
Tandis qu’une inflation « à deux chiffres » est envisagée pour 2023, Dominique Schelcher se veut rassurant. Même s’il constate une situation inédite, il a appelé à « ne pas faire plus peur aux Français », mercredi 23 novembre.
Depuis avril 2021, les Restos du Cœur ont accueilli 12 % de plus qu’en 2021, de personnes dans le besoin. Avec l’inflation actuelle, la précarité alimentaire fait un bond plus inquiétant que jamais.
Réuni en séance publique lundi 7 novembre, le Conseil Départemental de la Haute-Savoie a donné ses principales orientations budgétaires pour 2023. Le vote devrait avoir lieu en décembre lors d’une prochaine assemblée.
Matériaux, électricité, carburant… Les entreprises et artisans du territoire font face à une inflation importante depuis presque deux ans, comment font-ils face ?
Selon une étude parue mercredi 26 octobre, près de 60 % des entreprises prévoient des augmentations générales pour 2023, pour atteindre + 4,05 %. Il s’agit des augmentations les plus fortes depuis 10 ans en France.