Un Albanais de 32 ans a été condamné à 15 mois de prison, jeudi 25 janvier 2023 au tribunal d’Annecy, et incarcéré. L’aboutissement d’une enquête de neuf mois menée par les gendarmes annéciens.
Mardi 17 janvier, le calvaire d’un jeune Clusien, habitant des Ewües a pris fin, relaxé dans une affaire de stupéfiants qui avait débuté le 20 décembre dernier.
Vendredi 6 janvier, les gendarmes d’Annecy-Meythet ont démantelé un trafic de drogues qui venait tout juste de s’installer sur des parkings de commerces à Épagny. Le vendeur a été interpellé seulement 4 jours après le début de son trafic.
Mardi 13 décembre, trois personnes ont été interpellées à La Roche-sur-Foron par la gendarmerie, suite à une longue enquête concernant un trafic de stupéfiants.
Un homme de 22 ans et sa compagne ont été interpellés à Chambéry le 5 décembre dernier dans le cadre d’une enquête sur du trafic de stupéfiants. Ils ont tous les deux été jugés jeudi 8 décembre et condamnés à des peines de prison.
En Inde, dans l’état de l’Uttar Pradesh, la police locale a expliqué devant un tribunal qu’il lui était impossible de présenter une saisie de 200 kg de cannabis, pour l’étonnante raison que des rats les auraient mangés
Lundi 21 novembre, trois hommes comparaissaient devant le tribunal de Bonneville, jugés pour trafic de stupéfiants. Un dossier représentatif du fonctionnement de la filière albanaise en Haute-Savoie.
Le 7 novembre dernier, la gendarmerie de Bonneville a interpellé deux frères pour trafic de stupéfiants. Ils auraient écoulé plusieurs kilos de drogues. Ils ont tous deux été reconnus coupables par le procureur.
Trois trafiquants d’héroïne, dont l’un opérait depuis la maison d’arrêt de Bonneville, ont été condamnés à des peines de prison ferme ce jeudi 10 novembre.
Les gendarmes annéciens ont saisi, le 6 novembre 2022, 75 kg de cannabis cachés dans le faux plancher d’un camion-plateau. La drogue arrivait d’Espagne à destination d’Annecy. Six individus ont été interpellés au cours de l’enquête.
Début 2021, le Perrier-Livron était classé « quartier de reconquête républicaine ». Avec la hausse des effectifs policiers, les habitants voient-ils une différence en matière de sécurité ? Nous avons confronté les avis de la population et de la police. Premier volet de notre dossier consacré au Perrier.
Une cinquantaine de pieds de cannabis ont été saisis par les gendarmes dans un logement de Seynod, mardi 25 octobre 2022. Sauf qu’au départ, ils n’étaient pas venus pour ça...
La gendarmerie d’Annecy-Seynod a mis fin, samedi 15 octobre, à un réseau de drogues qui opérait dans la forêt de Chavanod. Le trafiquant a été condamné ce lundi à 18 mois de prison ferme.
La gendarmerie d’Annecy a interpellé samedi 8 octobre deux trafiquants de drogue d’origine albanaise. Plusieurs perquisitions ont été menées et ont permis aux forces de l’ordre de démanteler le réseau.
Samedi 1er octobre, les gendarmes d’Annecy-Seynod ont démantelé un point de vente de stupéfiants. 60 grammes d’héroïne et de cocaïne ont été découverts lors de la perquisition. Le trafiquant a été condamné à 8 mois de prison ferme.
Deux vendeurs de stupéfiants ont été interpellés mercredi 5 octobre pour trafic de stupéfiants. Une interpellation qui fait suite à une enquête menée par la compagnie de gendarmerie à Annecy, depuis le 29 septembre.
Le maire d’Aix-les-Bains Renaud Beretti, qui fait de la sécurité une pierre angulaire de sa politique, dresse un état des lieux des projets en cours dans ce domaine.
Dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 septembre, la passagère d’un véhicule suspecté de transporter de la drogue a été tuée par des tirs policiers, à Rennes (Ille-et-Vilaine). Un policier a également été blessé.
Ce mercredi 31 août, la police d’Annemasse interpellait un adolescent de 16 ans au centre-ville. Après un travail de recherche minutieux, elle finissait par trouver un appartement où le jeune homme cachait de la drogue.