Depuis 2021, un nouveau bâtiment du Centre hospitalier Métropole Savoie sort de terre à Chambéry. Les travaux avancent plutôt bien, vers de nouvelles activités plus proches des habitants.
Ce vendredi 27 janvier, les pompiers de Haute-Savoie et le SMUR sont parvenus à ranimer un homme de 60 ans qui avait fait un arrêt cardiaque sur la voie publique à Saint-Gervais-les-Bains. Il est hospitalisé.
Du reblochon de la marque annécienne Pochat & Fils est rappelé pour une présence possible de staphylocoques. Il ne faut pas consommer le produit et le rapporter en magasin.
Le projet de maison de la parentalité et des familles d’Aix-les-Bains est entré dans sa dernière ligne droite. Une association vient d’être créée pour prendre la tête de cette structure, unique en Savoie, qui pourrait ouvrir au premier semestre 2023.
Les Annemassiens sont unanimement ravis de l’ouverture de la Maison de santé, dans les tuyaux depuis près de 10 ans. Mais sans nouveau médecin, cette ouverture les laisse sur leur faim, dans un contexte où l’accès aux soins devient de plus en plus problématique.
Alors qu’à Paris les médecins en grève se préparent à manifester, François Braun, le ministre de la Santé, sur le plateau de France 2, s’est dit prêt à « augmenter le prix de la consultation ».
Tout droit venu d’Angleterre, le dry January, le mois de janvier sans alcool, s’installe, depuis 2020, en France pour amener à s’arrêter ou moins consommer et préserver sa santé.
Se baigner dans le Léman quand la température de l’eau ne dépasse pas les 8 degrés, quelle idée ? La pratique en vaut la peine car elle comporte plusieurs bienfaits pour la santé. Le médecin du sport à l’hôpital de Lausanne Mathieu Saubade en explique quelques-uns.
Ce mercredi 28 décembre, peu avant 7 heures, le ministre de la Santé -François Braun- a fait son arrivée au Centre hospitalier Annecy Genevois. L’occasion de faire le point sur la situation de triple épidémie que rencontrent les soignants en ce moment et de s’entretenir avec ces professionnels afin de réformer le système de santé en profondeur.
Ce mercredi 28 décembre 2022, le ministre de la Santé (François Braun) visitera le nouveau pôle des urgences et le service psychiatrie du Centre hospitalier Annecy Genevois (Change). Il tient à apporter son soutien aux soignants confrontés à la triple épidémie inédite de grippe, bronchiolite et de Covid-19.
Une dizaine d’élus haut-savoyards s’unissent pour dire haut et fort leur colère face à la décision du gouvernement, de maintenir la suspension des personnels de santé non vaccinés contre la Covid. Tribune.
Le projet d’installer une antenne 5G sur le Piémont du Salève, à Archamps, est contesté par les habitants qui ont pu faire entendre leurs arguments lors d’une réunion publique le 19 décembre.
Alors que les habitants d’Archamps ont jusqu’au 7 janvier pour attaquer en justice l’autorisation donnée à Free d’installer une antenne 5G sur le piémont du Salève, ce genre de recours n’aboutit presque jamais en pratique.
Le kaftrio, un médicament innovant et efficace dans la lutte contre la mucoviscidose, pour l’heure uniquement disponible pour les malades de 12 ans et plus, le sera très prochainement pour les enfants de 6 à 11 ans.
Le nouveau bâtiment d’hospitalisation à Thonon coûte 30 millions d’euros, dont la moitié est apportée par l’hôpital d’Annemasse. Pour réaliser ce montage inédit, les élus expliquent avoir négocié avec les plus hautes autorités financières.
Patrick Perréard, président de la CCPB (communauté de communes du pays bellegardien) se veut confiant quant au recrutement de médecins et dentistes, dans le futur pôle de santé, à Châtillon, qui doit ouvrir ses portes en 2024.
Le projet de parc d’activités de santé, rue Sainte-Clémence, à Châtillon, continue d’avancer, selon la CCPB (communauté de communes du pays bellegardien). La livraison des bâtiments aura cependant du retard sur le calendrier prévu au départ.
Le projet de parc d’activités de santé, rue Sainte-Clémence, à Châtillon, continue d’avancer, selon la CCPB (communauté de communes du pays bellegardien). La livraison des bâtiments aura cependant du retard sur le calendrier prévu au départ.