En concertation avec le Département, l’État et la région Auvergne Rhône-Alpes, ont décidé d’apporter plus de 250 millions d’euros aux projets du territoire. Différents enjeux seront traités, notamment la formation et l’emploi, les mobilités douces ou encore l’industrie et le tourisme.
Le futur de la buvette Cachat se précise. Ce bâtiment emblématique d’Evian devrait être réhabilité d’ici 2025 et pourrait, entre autres, accueillir un café sur le modèle des Cafés joyeux.
Avec son projet « Cœur de vie », la municipalité a acté la construction d’un tiers-lieu associatif, culturel et musical. Un projet qui constitue « la pierre angulaire d’une politique immobilière à l’échelle de la commune », selon le maire. Le point sur ce bâtiment d’envergure.
La Ville de Chambéry va poursuivre ses efforts dès cette année pour réhabiliter des logements du centre-ville, dans le cadre du programme action cœur de ville. Une opération d’ampleur et « sans précédent » d’un montant de 15 millions d’euros.
Les premiers vœux du maire Allain Berthier se sont déroulés en présence d’habitants venus entendre projets accomplis et projets à réaliser ou démarrer pour l’année à venir à Onnion.
Quelques importants projets de la Ville ont été évoqués lors du conseil municipal qui s’est déroulé ce lundi 30 janvier 2023. Si l’opposition dénonce des dossiers « à l’arrêt ou satellisés », la majorité assure que « les choses avancent ». On fait le point.
Les travaux de réaménagement de l’Ilôt Rex touchent à leur fin. Durant les prochaines semaines, le parc « Lumnis », point d’orgue de cette réfection, sera aménagé. Le cèdre de 12 mètres, point central du parc, a d’ores et déjà été planté.
Mardi 31 janvier, les sénateurs ont adopté une proposition de loi visant à régulariser le PLUi du Bas-Chablais. Une procédure législative exceptionnelle choisie pour ne pas retarder davantage le démarrage des travaux de l’autoroute entre Machilly et Thonon.
Le chantier de réhabilitation de la buvette Cachat à Evian avance. Restaurés, les vitraux sont en train d’être reposés et la réhabilitation du clos couvert devrait être achevée au mois de juin.
La commune nouvelle d’Entrelacs est lancée dans une grande réflexion pour réaménager son centre-ville, à Albens. Des bâtiments vont être détruits, de nouveaux immeubles construits et des commerces sont appelés à s’implanter. Tour d’horizon des changements qui se profilent.
En 1973, à l’ouverture de la station des Brasses, ces habitants étaient adolescents. Aujourd’hui, cinquante ans plus tard, ils racontent leurs souvenirs sur ce territoire qui les a vus grandir.
Il faudra encore patienter quelques années et endurer des travaux forcément gênants, mais la physionomie peu attrayante de Saint-Julien s’apprête à changer radicalement grâce au tram et à tout ce qui va aller autour. Petit exercice de prospective.
Les prix de l’immobilier s’affolent dans toute la France. Mais alors que certaines villes stagnent ou baissent, l’immobilier à Annecy continue à être de plus en plus cher. On analyse ce phénomène.
La Ville d’Annemasse a validé, lors du conseil municipal du jeudi 26 janvier, l’achat de nouvelles parcelles afin de mener ses projets à bien. Tour d’horizon.
Le centre commercial Galion à Bassens a subi une fermeture administrative fin 2021. Depuis, le bâtiment est à l’abandon, mais la mairie a des projets en vue.
Cheminement piéton, nouvelles terrasses, parking extérieur réaménagé : la mairie a présenté son projet pour le parvis du casino. Le parking souterrain, lui, est renvoyé à un futur mandat.
Ils viennent d’une autre région ou même de l’international et ont fait le choix de s’installer dans la cité thermale. Ces nouveaux Aixois nous partagent les raisons qui les ont poussés à poser leurs valises.
La municipalité d’Evian a présenté aux habitants, mercredi 18 janvier, le projet de réhabilitation du quartier Franc. Piétonnisation, végétalisation, sécurisation des gaffes : la Ville veut embellir ce quartier historique.
Le maire Simon Beerens-Bettex a évoqué les problématiques qui occupent prioritairement les stations villages comme Morillon lors de ses vœux à la population.