Dans les cartons depuis plusieurs années, la construction du nouvel hôpital d’Aix-les-Bains est suspendue à la décision de l’Agence régionale de santé. Voici les coulisses de ce projet de grande ampleur.
En janvier, Olivia* est informée qu’elle fait l’objet d’un trop-perçu. Après lui avoir versé une indemnisation pendant plus de 2 ans, Pôle Emploi lui réclame un remboursement total.
La fermeture définitive des magasins de chaussures San Marina est prévue pour ce samedi 18 février 2023. Faute de repreneur, la liquidation judiciaire de la marque étant inévitable.
La manifestation clusienne a rassemblé environ 500 personnes, le mardi 7 février 2023. Un chiffre stable par rapport au 31 janvier dernier. Pour les syndicats, un seul mot d’ordre : continuer à se mobiliser, pour faire plier le gouvernement et abroger le projet de réforme.
Plus de 600 personnes, toutes générations et catégories socio-professionnelles confondues, ont battu le pavé clusien lors de la deuxième journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites. Une mobilisation qui a gagné en ampleur, en quelques jours.
Des milliers de personnes ont fait entendre leur voix ce mardi 31 janvier 2023 dans les rues d’Annecy à l’occasion de la manifestation nationale contre la réforme des retraites.
Après la forte mobilisation du 19 janvier, les manifestants contre la réforme des retraites ont remis ça, dans le centre-ville de Bellegarde, ce matin. Une nouvelle fois, le cortège a réuni près de 300 participants.
La deuxième grande journée de mobilisation contre la réforme des retraites est prévue ce mardi 31 janvier. De nombreux secteurs appellent à la grève, faisant redouter un mardi soir. Dans les deux Savoie et dans l’Ain, plusieurs manifestations sont prévues. On fait le point.
Lors de la manifestation contre la réforme des retraites à Albertville, le cortège de plus de 2000 personnes est parti de la gare d’Albertville pour traverser le centre-ville. Puis, plusieurs centaines de personnes sont montées sur la 2x2 et y ont coupé la circulation.
Le projet de réforme des retraites, qui prévoit un recul de l’âge de départ de 62 à 64 ans, a mobilisé contre lui jusqu’en vallée de l’Arve. Des centaines de manifestants ont exprimé leur colère et leur désaccord face à la politique gouvernementale, à Cluses, le 19 janvier dernier.
Tous les syndicats avaient appelé à la grève dans le pays, ce jeudi 19 janvier, pour protester contre la réforme des retraites du gouvernement. A Valserhône, l’intersyndicale interprofessionnelle avait donné rendez-vous aux manifestants, devant l’hôtel de ville, à 10 h, ce jeudi matin.
Il travaillait au sein d’une enseigne spécialisée dans la vente et la location d’articles de sport, mais est poursuivi pour avoir rompu son CDD... en filant chez la concurrence.
Côté professionnel, le locataire-gérant de la station-service Total d’Ugine a connu la dernière pénurie. Comment l’a-t-il vécue ? Son avis, sur une situation qui a marqué les esprits.
Plusieurs syndicats, à l’approche des élections professionnelles, alertent sur les conditions de travail des agents municipaux à Annecy, et lancent des préavis de grève pour le mardi 6 et le mercredi 7 décembre 2022. Une mobilisation qui s’accompagne d’autres actions, dont une chanson et des manifestations.
Ce lundi 7 novembre, à l’appel de l’Union syndicale ferroviaire Léman Express, une grande partie des cheminots est en grève. À partir de 9 heures ils se sont rassemblés sur le parvis de la gare d’Annemasse. Nous les avons rencontrés.
Lancé le 18 octobre dernier, le mouvement de grève des cheminots du Léman Express se poursuit et se renforce même lundi 7 novembre, avec un piquet de grève prévu sur le parvis de la gare d’Annemasse et de fortes perturbations à prévoir sur l’ensemble du réseau.
Ce mardi 18 octobre, les syndicats annéciens ont répondu à l’appel à la grève nationale. Différents corps de métiers, et près de 600 personnes au total, se sont rassemblés devant la préfecture de la Haute-Savoie et ont défilé dans les rues d’Annecy.
Plusieurs syndicats appellent à une journée de mobilisation et de grève interprofessionnelle mardi 18 octobre. Ils réclament notamment des hausses de salaires. Raffineries, nucléaire, transports, éducation, santé, commerce… de nombreux secteurs sont concernés.
En difficulté face aux grévistes CGT des raffineries, le gouvernement multiplie les annonces : augmentation du bonus pour l’achat d’une électrique, bouclier tarifaire sur les bornes de recharge, maintien des ristournes de 20 et 30 centimes sur les carburants.
Après bientôt trois semaines de grève, le mouvement se poursuit ce lundi 17 octobre sur cinq sites de TotalEnergies. Pour débloquer la situation de pénurie de carburant, le gouvernement a décidé de réquisitionner les sites de Feyzin et de Mardyck.