Lundi 22 mai, une infirmière et une secrétaire médicale du centre hospitalier de Reims ont été agressées par un homme, et l’une d’elles est décédée. Pour lui rendre hommage, une minute de silence a été organisée sur le parvis du centre hospitalier Annecy Genevois.
Le CMC n’a pas cessé de se développer depuis sa création à Thonon en 2014. Un second bâtiment vient d’être inauguré. Il comporte notamment une clinique de la femme, un scanner et un service complet de médecine du sport. Environ 240 patients y sont accueillis chaque jour.
Créée en 2019, l’association Kalimba vient chanter régulièrement dans les services de néonatologie et de réanimation néonatale du centre hospitalier métropole Savoie. Le but de sa démarche : stimuler les bébés hospitalisés et adoucir le quotidien des parents. Reportage.
À Sallanches, mercredi 10 mai, au cours de l’après-midi, une voiture a terminé sa course dans une agence immobilière située au centre-ville. L’automobiliste a été hospitalisée.
Après bien des vicissitudes, la première pierre du futur Institut de formation des professions de santé sera posée le 21 juin prochain, sur le campus de l’Étoile, à Ambilly. Plus grand, il permettra de former davantage d’infirmiers et d’aides-soignants.
Interviewé ce dimanche 30 avril, par le journal Le Pays Briard, lors d’une de ses visites de terrain dans la Marne, François Braun, ministre de la Santé a acté le retour à la mi-mai et dans leurs services, des soignants non vaccinés.
Bernard Mugnier travaille depuis 33 ans aux Hôpitaux universitaires de Genève. Depuis trois ans, il peut enfin utiliser le Léman Express pour se rendre sur son lieu de travail. Témoignage.
Principal centre hospitalier de Genève, les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) sont des établissements de référence au niveau international. Des travaux de modernisation sont en cours.
Le 5 juin prochain, les HUG inaugurent la Maison de l’enfance et de l’adolescence (MEA). Cette structure va regrouper onze unités et consultations aujourd’hui dispersées sur le canton de Genève. Visite.
Au sein du Centre Hospitalier Alpes-Léman, Marie-Laure Saddier a fondé, en 2015, les Fées Roses du Chal. Il s’agit d’une association qui a pour mission d’apporter bien-être et accompagnement aux patients hospitalisés en oncologie.
L’ancien chef du gouvernement italien, âgé de 86 ans, a été admis en soins intensifs à l’hôpital San Raffaele de Milan dans la matinée du mercredi 5 avril. Cette hospitalisation serait liée à des problèmes cardiovasculaires.
Ce programme d’éducation thérapeutique du patient asthmatique a été lancé en 2019, au Centre hospitalier Alpes-Léman (Chal). Des membres de l’équipe médicale nous en expliquent les grandes lignes.