Une cérémonie a été organisée, samedi 28 janvier 2023 à Annecy, pour rendre hommage à Morgane François, psychologue assassinée en 2020. Un arbre et une plaque entretiennent sa mémoire et perpétuent son combat contre l’inceste.
En mai 2022, une commerçante évianaise de 62 ans a été reconnue coupable d’avoir mortellement percuté Rudy Pinart, conseiller municipal d’Evian âgé de 34 ans. Le Parquet avait fait appel du jugement rendu par le tribunal. Une nouvelle audience vient d’être programmée.
Sortie d’hôpital psychiatrique, la femme de 35 ans qui avait informé les gendarmes de la présence de deux bébés morts dans son appartement de Rumilly, le 1er janvier 2023, a pu être auditionnée par les enquêteurs. Elle évoque des dénis de grossesse mais n’est pas capable d’expliquer les conditions de leur décès.
Dans la soirée du mardi 17 janvier, un agent de maintenance a découvert des restes humains dans la canalisation d’un immeuble de Saint-Priest (Rhône). Les analyses ont permis d’identifier la victime, il s’agissait un adolescent de 17 ans, disparu depuis plusieurs jours.
Le drame a eu lieu samedi 14 janvier alors que des funérailles avaient lieu devant l’église Saint Aloysius à Euston, dans le nord de la capitale anglaise. Une fillette de 7 ans est toujours entre la vie et la mort.
Les faits se sont déroulés le samedi 14 janvier 2023, en fin d’après-midi, sur le secteur d’Argentière. Malgré leur intervention et les soins apportés sur place, une skieuse est décédée après avoir été ensevelie par une avalanche, au glacier du Passon. Le PGHM a été saisi de l’enquête pour déterminer les causes du drame.
Une information judiciaire pour homicide aggravé a été ouverte par le parquet d’Annecy après la découverte de deux bébés morts dans un appartement de la Cité La Salle à Rumilly. Vendredi 6 janvier 2023, les habitants du quartier sont dans l’effroi et l’incompréhension.
Un homme a ouvert le feu rue d’Enghien, dans le Xe arrondissement de Paris, ce vendredi 23 décembre. Trois personnes ont été tuées et trois blessées. Le suspect, âgé de 69 ans, était connu pour deux tentatives d’homicide.
Charles Sobhraj a été libéré de prison au Népal vendredi 23 décembre, pour des raisons de santé. Celui qui est surnommé « Le Serpent » a commis plusieurs meurtres à travers l’Asie dans les années 1970. Il était emprisonné dans cette république himalayenne depuis 2003.
Le 1er décembre 2020, Baptiste, un élève de 5e au collège de Bons-en-Chablais, s’écroulait sur le bord du stade de football, victime d’un arrêt cardiaque. Le lendemain, il décédait. Deux ans après, sa maman attend toujours que la Justice lui apporte des réponses.
Un octogénaire a été mis en examen dimanche 11 décembre, soupçonné d’avoir tué son voisin « par exaspération », car ce dernier lui « menait la vie dure depuis neuf ans ».
Il y a 36 ans, le 22 mai 1986 à Pontcharra en Isère, Marie-Thérèse Bonfanti disparaissait. Classée sans suite en 1988 faute de preuves, l’affaire est enfin résolue et le coupable placé sous les verrous.
Faute de l’avoir identifiée et retrouvée, la gendarmerie de l’Eure lance un appel à témoin pour tenter de résoudre le meurtre d’une cycliste tuée en mars 2022 par un automobiliste.
Un adolescent de 15 ans résidant à Veigy-Foncenex est décédé en mars 2020 après avoir été renversé sur le bord de la route pendant son footing. Un mois après le procès de deux personnes impliquées, le tribunal judiciaire de Thonon a rendu sa décision mardi 15 novembre.
S’adonner au farniente durant la retraite ? Très peu pour lui. À 70 ans, Michel Turk, ancien juge à Bonneville et à Thonon, préfère préserver sa vigueur intellectuelle en prenant la plume. À l’occasion de la sortie de son huitième ouvrage, il avait quelques trucs à dire.
Une enquête a été ouverte après la découverte d’un corps de 90 ans, dimanche 23 octobre, dans un pavillon du Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis. Le fils du défunt, âgé de 63 ans, a déclaré avoir « tué et mangé » son père.
Dans un communiqué authentifié par la mairie de Lillers (Pas-de-Calais), où auront lieu les obsèques de Lola lundi 24 octobre, les parents de la jeune fille demandent « la dignité et le respect ».
En mars 2020, un adolescent de 15 ans était renversé par un véhicule route des Voirons à Veigy-Foncenex. Les occupants ayant pris la fuite après l’accident ont comparu devant le tribunal judiciaire de Thonon mardi 18 octobre. Ils risquent 1 et 4 ans de prison ferme.
Un couple comparaissait devant le tribunal judiciaire de Thonon-les-Bains mardi 18 octobre. Ils risquent 1 et 4 ans de prison ferme après la mort d’un adolescent de 15 ans, renversé alors qu’il faisait son footing au bord de la route, en mars 2020 à Veigy-Foncenex. Les occupants du véhicule avaient pris la fuite.