Alors que les villages des Gets et de la Côte-d’Arbroz font partie de l’arrondissement de Bonneville, ils devraient bientôt être rattachés à celui de Thonon, et donc être totalement rattachés administrativement au Chablais.
Un incendie a éclaté dans la nuit de mardi à mercredi au Clos du Buisson à Annecy-le-Vieux. Deux personnes qui se trouvaient dans le logement sinistré ont été blessées.
Entre samedi 24 et dimanche 25 décembre, deux canons à neige ont été vandalisés. Les câbles ont été sectionnés rendant les enneigeurs inutilisables. Un message a été tagué, accompagné du logo d’Extinction Rebellion. Une enquête est en cours.
Les forces de l’ordre ont mené ce mercredi 21 décembre une opération anti-délinquance dans le secteur de Vovray à la ZAC d’Arcaloz à Seynod. Plusieurs dizaines de véhicules ont été contrôlées et différents délits et infractions ont été relevés par les gendarmes et les policiers.
Faute de l’avoir identifiée et retrouvée, la gendarmerie de l’Eure lance un appel à témoin pour tenter de résoudre le meurtre d’une cycliste tuée en mars 2022 par un automobiliste.
Les gendarmes d’Evian-les-Bains ont flashé deux véhicules à 128 km/h, sur la RD 902, jeudi 20 octobre. Les permis des conducteurs ont été retirés immédiatement.
Depuis 2016, l’adjudant-chef Danilo Molina est à la tête de la brigade nautique d’Evian-les-Bains. L’été, il sillonne avec son équipe la rive française du lac Léman, sur près de 54 kilomètres. Prévention, répression, enquête… Portrait d’un homme engagé et passionné.
Les gendarmes de Montriond et de Thonon-les-Bains ont procédé à l’arrestation de deux suspects de nationalité britannique dans le cadre d’une affaire de trafic de stupéfiants à Morzine. Ce sont deux affaires distinctes qui ont pu mener à ce démantèlement et à la saisie d’importantes quantités de drogue et d’argent en liquide.
La chaleur et les festivals sont là. Pas de doute, l’été dans le Chablais est bien entamé ! Mais comment assurer la sécurité de tous, alors que tout le monde veut retrouver sa liberté, après deux ans de restrictions ?
Le commandant du peloton motorisé de Saint-Julien, Cyrille Le Mat, partira dès cet été vers d’autres horizons. Après trois années passées dans le bassin genevois, il fait le point sur ses expériences et livre son regard sur notre territoire.
Sans eau ni électricité pendant plusieurs mois, un habitant de Brison-Saint-Innocent a engagé des poursuites judiciaires à l’encontre de son propriétaire, qu’il accuse « d’escroquerie ». La mairie, qui suit de près ce dossier, craint des « dérapages ».
La circulation était perturbée lundi 4 avril sur la route départementale 22 à Abondance. Les services départementaux sécurisaient la voie après l’arrachage de lignes électriques par un camion le matin. L’électricité a été rétablie pendant la journée pour 193 clients.
Ce n’est pas la première fois qu’un tel rassemblement se produit sur le bassin annécien. Vendredi 28 janvier, des voitures tuning étaient réunies dans le parking d’un supermarché du Grand Épagny. S’il n’y a pas eu de débordement, les gendarmes ont dû verbaliser quelques bolides.
Dimanche 16 janvier, à Bernex, une altercation entre skieurs de randonnée et dameurs a eu lieu, sur les pistes, après la fermeture du domaine. La municipalité a décidé de prendre de nouvelles dispositions pour interdire le ski de randonnée nocturne.
En septembre dernier, dans un restaurant de Châtel, il s’en était pris physiquement à sa compagne. Poursuivi pour violences habituelles, l’homme de 28 ans a été condamné à une peine avec sursis par le tribunal de Thonon.
Le drame remonte au 27 juillet 2020, lorsqu’une jeune femme percute avec sa voiture, un cycliste, avenue de la gare à Marignier. Elle était jugée lundi 15 novembre pour homicide involontaire, devant le tribunal de Bonneville.
Dimanche 14 novembre entre 15 heures et 18 heures, une trentaine d’individus venus d’Annemasse et de Cluses jusqu’à La-Roche-sur-Foron ont tenté d’affronter une bande rivale du quartier de la Balme.
A Montriond, le nouveau commandant de la brigade de gendarmerie mise sur l’importance d’un contact régulier avec la population, les professionnels et les élus, pour la sécurité et la sérénité de tous.
Détecteur de métaux, aspirateur et ballon de relevage font partie des armes des enquêteurs subaquatiques de la brigade nautique d’Aix-les-Bains. Ces six gendarmes spécialisés interviennent dans les cours d’eau et plans d’eau de la région pour des missions administratives, mais aussi judiciaires.