Benoît Sirouet, président des Black Panthers, le club de football américain de Thonon, revient sur le projet associatif Top 24 du club. Un projet qui a eu le temps de mûrir depuis ses débuts. Explications
Revenons sur un autre point à l’ordre du jour du conseil municipal de La Roche-sur-Foron, du 1er février, un appel à projet lancé par la municipalité pour l’implantation d’un food truck, rue du Collège, c’est-à-dire devant l’entrée principale du parc du Château de l’Échelle, à l’arrière du cinéma Le Parc.
En concertation avec le Département, l’État et la région Auvergne Rhône-Alpes, ont décidé d’apporter plus de 250 millions d’euros aux projets du territoire. Différents enjeux seront traités, notamment la formation et l’emploi, les mobilités douces ou encore l’industrie et le tourisme.
La direction de BFMTV a lancé une enquête interne en raison de « soupçons d’ingérence » visant un présentateur de la chaîne. Certains de ses sujets diffusés pourraient avoir subi une influence extérieure.
Mardi 1er février, les élus de Thonon Agglomération ont évoqué le budget 2023 de la communauté de communes. Alors que certains projets vont se concrétiser, la piscine de Douvaine, la ViaRhôna au bord du lac et la base des Clerges de Thonon-les-Bains ne devraient pas voir le début d’un commencement de chantier cette année.
Les habitants de Gaillard connaîtront leur nouveau maire le samedi 11 février, poste laissé vacant par Jean-Paul Bosland qui vient de prendre la présidence de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France.
Jean-Christophe Combe, ministre des Solidarités, de l’autonomie et des personnes handicapées est venu à Evian vendredi 3 février pour animer des ateliers du Conseil national de la refondation. Au menu des discussions, la question du ‘‘Bien vieillir’’ et de l’attractivité des métiers du soin.
Ce jeudi 2 février 2023, la Ville et l’Agglo d’Annemasse ont annoncé le lancement de la micro-ferme dans le quartier du Perrier. Un appel à projet est ouvert jusqu’au 24 mars 2023.
Le projet de la construction de la Haute-Savoie Arena à la Roche-sur-Foron était à l’ordre du jour du conseil municipal du mercredi 1er février. Un débat d’une trentaine de minutes a opposé majorité et minorité à cette occasion.
Le projet de la construction de la Haute-Savoie Aréna sur la commune de Roche-sur-Foron était à l’ordre du jour du conseil municipal du mercredi 1er février. Les deux groupes de la minorité ont souhaité la tenue d’un référendum auprès de la population. La majorité est contre.
Avec son projet « Cœur de vie », la municipalité a acté la construction d’un tiers-lieu associatif, culturel et musical. Un projet qui constitue « la pierre angulaire d’une politique immobilière à l’échelle de la commune », selon le maire. Le point sur ce bâtiment d’envergure.
La Ville de Chambéry va poursuivre ses efforts dès cette année pour réhabiliter des logements du centre-ville, dans le cadre du programme action cœur de ville. Une opération d’ampleur et « sans précédent » d’un montant de 15 millions d’euros.
Le parc d’activités de santé, rue Sainte-Clémence, à Châtillon, continue d’être très attendu par toute une population, du fait de la désertification médicale. Construit en ossature bois, il pourrait ouvrir ses portes à la fin du premier trimestre 2024, après une année de travaux.
La commune nouvelle d’Entrelacs est lancée dans une grande réflexion pour réaménager son centre-ville, à Albens. Des bâtiments vont être détruits, de nouveaux immeubles construits et des commerces sont appelés à s’implanter. Tour d’horizon des changements qui se profilent.
Patrick Perréard, président de la CCPB (communauté de communes du pays bellegardien), revient sur l’année 2022, avant de détailler les dossiers qui occuperont la collectivité en 2023.
Les commerçants de Bons-en-Chablais ont formé une association, afin de se rencontrer, proposer des animations, et dynamiser la commune. Rencontre avec le président et la secrétaire de cette union des Bons commerçants.
Élu président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, Jean-Paul Bosland démissionne de son poste de maire à Gaillard. Entretien avec un homme engagé sur plusieurs fronts.
Chargé de détecter le nombre de personnes à bord des véhicules, le radar dit thermique est en phase de test à Lyon. Objectif : verbaliser ceux qui roulent seuls.