Au CHU de Reims, hier lundi 22 mai 2023, deux femmes, une infirmière et une secrétaire médicale ont été très violemment agressées au couteau. Le ministre de la Santé vient d’annoncer le décès de l’infirmière.
Le Département de l’Ain a financé une flotte de 1302 véhicules pour soutenir la mobilité des intervenants auprès des personnes âgées et handicapées. Une manière de rendre le métier plus attractif et d’améliorer les conditions de travail des intervenants, mais aussi de pousser le personnel à effectuer plus d’heures.
Interviewé ce dimanche 30 avril, par le journal Le Pays Briard, lors d’une de ses visites de terrain dans la Marne, François Braun, ministre de la Santé a acté le retour à la mi-mai et dans leurs services, des soignants non vaccinés.
Suite à plusieurs départs en retraite, le quartier Novel-Teppes commençait à être en manque de professionnels de santé. La Ville a vendu les anciens locaux de la Protection maternelle et infantile à un cabinet médical de groupe, où s’installeront notamment deux médecins généralistes.
Un préavis de grève reconductible a été déposé le 20 février aux urgences de l’hôpital de Thonon. Infirmiers et aides-soignants veulent faire connaître les conditions de travail dégradées qu’ils subissent au quotidien.
Dès ce mercredi 1er mars, le remboursement des tests Covid-19 PCR et antigéniques par l’Assurance maladie est drastiquement réduit. La prise en charge intégrale du coût reste maintenue pour certaines catégories de personnes.
À l’occasion d’un déplacement en Haute-Savoie, lundi 27 février 2023, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin s’est rendu au service départemental d’incendie et de secours (Sdis), à Annecy.
Le hashtag #Ozempic fait fureur en ce moment sur le réseau social Tiktok. Cet antidiabétique est utilisé dans un but d’amaigrissement, un phénomène qui met en danger l’approvisionnement de ce médicament.
Anne Samouel Debbabi est pédiatre à la retraite depuis 2019, elle continue de prendre soin de la santé des enfants au travers d’ateliers. Elle est également l’auteure de trois ouvrages, dans lesquels elle souhaite transmettre son savoir et son expérience aux parents. Rencontre
Le 9 février 1943, une ordonnance du Général de Gaulle institue la médaille de la Résistance française pour « reconnaître les actes remarquables de foi et de courage qui auront contribué à la résistance du peuple français ».
Une loi pour vous contraindre à payer un rendez-vous médical non honoré ou annulé sans raison légitime ? C’est à l’étude au Sénat, aujourd’hui mardi 14 février.
En septembre 2022, Annecy s’est dotée d’une Maison sport santé, tout juste inaugurée. L’objectif : amener les personnes trop sédentaires, malades ou handicapées vers l’activité physique avec des programmes adaptés.
Une équipe d’une quinzaine de sauveteurs secouristes, maître-chien, médecins et infirmiers du GIS-France a décollé de Genève pour venir en aide aux secours et sinistrés en Turquie. Le Messager a pu entrer en contact avec l’équipe dépêchée à Elbistan, ville épicentre du second séisme.
Sénatrice de Haute-Savoie depuis 2018, Sylviane Noël a auparavant été maire de Nancy-sur-Cluses, pendant dix ans, de 2008 à 2018. Cette amoureuse de la montagne a à cœur de défendre les intérêts des territoires ruraux jusque dans l’hémicycle du Sénat.
Cinq médecins sur les 33 du bassin ont annoncé leur départ à la retraite, ce qui représente 6 000 patients. La CPTS d’Arlysère craint davantage de départs et tente d’amortir la pénurie qui s’annonce.
Dans quelques années, une Maison de santé intercommunale verra le jour au pied du Salève, derrière Vitam. Quatre communes sont parties prenantes d’un projet très attendu par la population : Neydens, Archamps, Feigères et Présilly.
Alors que la construction du quartier de la gare n’est pas attendue avant plusieurs années, la question se pose déjà de savoir si le pôle médical qui y prendra place aura suffisamment de professionnels de santé.
Ouverte depuis le 2 janvier, la maison de santé d’Annemasse a été officiellement inaugurée lundi dernier, en présence des professionnels de santé et de la municipalité. Elle devrait permettre d’attirer de nouveaux médecins.
Franceline Davoine, infirmière puéricultrice de formation, a imaginé un lieu dédié à l’accompagnement des familles. Situé à La Balme de Sillingy, il rassemble professionnels de santé, événements et services.